Le Toulouse Olympique a réussi son entrée en Coupe de France Lord Derby samedi, avec une large victoire (6-50) sur Lyon-Villeurbanne, pensionnaire d’Elite 2.
Après une première période accrochée (6-8), la faute à de courageux Rhodaniens et à quelques approximations après la trêve hivernale, les Toulousains ont réalisé un 2ème acte quasi parfait pour s’imposer à Villeurbanne sur le score de 6 à 50. Les protégés de Gilles DUMAS accèdent ainsi aux quarts de finale de l’épreuve.
Malgré un essai d’Adam INNES dès la première chaine de tenus, suite à une percée de Florian QUINTILLA, les Toulousains vont connaitre quelques difficultés à imposer leur rythme en première période. Cela peut s’expliquer par des approximations en attaque, suite à une trêve de 3 semaines, et une formation du LVR XIII (Lyon-Villeurbanne Rhône) très valeureuse. Aussi, au cours des 40 premières minutes, les Olympiens ne vont inscrire qu’une seule autre réalisation, sur une « valise » de Mark KHEIRALLAH, et encaisser 1 pénalité et un essai. A la pause, le score est de 6 à 8.
Du retour des vestiaires, les coéquipiers de Guy WILLIAMS gomment leurs erreurs et vont rapidement faire baisser les armes aux locaux. Résultat, un festival offensif avec pas moins de 8 essais supplémentaires inscrits pour aucun point encaissé. Mark KHEIRALLAH, le demi de mêlée ‘bleu et blanc’, s’est particulièrement mis en valeur grâce à ses jambes de feu, et son compère de de la charnière, Arthur GONZALEZ-TRIQUE (18 ans), pour sa première titularisation en équipe première, a donné satisfaction.
Retour au Championnat pour le week-end prochain avec un déplacement périlleux à Avignon dimanche à 15 heures.