Pour ce quatrième round de Northern Rail Cup et le troisième match du TO dans cette compétition, les Toulousains accueillent les South Wales Scorpions ce samedi 3 mars à 19 heures au Stade Arnauné.
Après une semaine difficile, avec trois matchs dont deux défaites, le Toulouse Olympique reçoit samedi au Stade Arnauné les Scorpions de South Wales. Toujours en course pour les phases finales, le TO XIII doit l'emporter pour rester dans le bon wagon après une défaite samedi à Batley (34-12). Eliminés de la Coupe de France et 5ème du championnat, les toulousains peuvent sauver leur saison avec une qualification en Cup.
Les South Wales Scorpions ont effectué un début de saison mitigé en NRC avec une première rencontre face à Oldham qui s’est conclue sur un match nul sur le score de 36 partout et une deuxième rencontre, le week-end dernier, face aux London Skolars où les Scorpions se sont inclinés 30 à 38.
Malgré cette défaite essuyée lors du 3ème round de NRC, les South Wales Scorpions ont des atouts à faire valoir, avec notamment leur expérimenté maitre à jouer, Jamie ROONEY (ancien joueur de Barrow et de Limoux), et ils viendront à Toulouse avec l’envie de faire un coup.
Du côté Toulousain, la qualification est encore possible mais cela passe par une victoire impérative face aux Gallois. Gilles DUMAS et son staff réintègrent des titulaires habituels et, satisfaits de leur performance à Batley, ont décidé de sélectionner de nouveau dans le groupe Cyril MOLINER (centre de formation), et Yohan BARTHAU et Karim DJEMAI (Toulouse XIII Broncos, réserve du TO). Au niveau de l’infirmerie, Théo GONZALEZ-TRIQUE, victime d’une béquille samedi dernier (hématome à la cuisse), est laissé au repos ce week-end. Eloni VUNAKECE, quant à lui, souffre d’une rupture du ligament latéral interne du genou gauche et a terminé sa saison.
TO XIII – Scorpions, samedi 3 mars à 19h au stade Arnauné de Toulouse
Photo : Luke FAHY de retour dans le groupe – crédit A. MONOD