Ce samedi à 16 heures au Stade du Moulin, le FC Lézignan affronte le Toulouse Olympique XIII pour une place en demi-finale au Stade Arnauné le week-end suivant. Un match difficile mais à la portée du TO.
Déplacement passionnant pour le Toulouse Olympique cette semaine en barrage du championnat de France Elite. Les toulousains se déplace à Lézignan pour rêver de jouer une demi-finale à domicile dans une semaine. Et pourquoi pas plus…C’est la 3ème confrontation de la saison entre ces 2 équipes, avec 1 victoire partout en saison régulière. Le TO s’était imposé en novembre dernier au Moulin (16-26) et les hommes d’Aurélien COLOGNI ont pris leur revanche aux Minimes en mars (20-38). La belle s’annonce explosive !
Après avoir laissé filer la Coupe de France, les Audois ont à cœur de conserver leur titre de Champion. Le « Feuceuleu » pourra compter sur un effectif de qualité et quasi au complet avec des joueurs comme MULLANE, LEULUAI et DUGGAN, mais aussi sur d’anciens toulousains comme TISSEYRE, Nathan WYNN et GRIFFI. Une chose est sûre, l’ambiance sera au rendez-vous, avec des « Meuniers » qui ne dormiront pas pour ce match qui s’annonce très engagé.
Du côté Toulousain, l’objectif est clair, remporter cette rencontre afin de s’offrir une demi-finale à domicile. L’enjeu est de taille et Gilles DUMAS et son staff sont de compter sur le retour de joueurs clés comme Damien COUTURIER, Mourad KRIOUACHE et Jérôme GOUT. Côté infirmerie, Olivier SAINTIGNAN n’est pas encore remis de sa blessure à la cuisse et Eloni VUNAKECE, qui a fini la saison, poursuit sa réathlétisation (genou).
Lézignan – Toulouse Olympique, samedi à 16heures au Stade du Moulin
Crédit photo : Olivier Noguer