Eliminé de la Coupe de France mardi à Limoux, le Toulouse Olympique continue sa semaine marathon – trois matchs en une semaine- ce samedi à Batley pour le compte de la 3ème journée de Northern Rail Cup.
Ce samedi à 14 heures au Mount Pleasant Stadium, le Toulouse Olympique rencontre les Batley Bulldogs dans le cadre de la 3ème journée de Northern Rail Cup. Quelques jours après sa défaite, et son élimination, en coupe de France face à Limoux, le TO XIII doit se tourner vers une compétition majeure.
Seulement quatre jours après leur dure confrontation face aux Keighley Cougars et privés de joueurs "cadres" (HOULES, FAHY, VUNAKECE), le Toulouse Olympique s’inclinait à Limoux (23-10). Les Toulousains ont raté des occasions franches en début de partie et ont ensuite manqué de "gaz" pour imposer leur jeu face à des Limouxins surmotivés pour sauver leur saison par un bon parcours en Coupe. Place maintenant à la Northern Rail Cup
Les Batley Bulldogs ont bien entamé leur saison avec 2 victoires en 2 matchs en NRC. Ils se sont imposés à Keighley (16 à 22), puis lors de leur dernière opposition face aux London Skolars, ils ont démontré leur gros potentiel avec un large succès sur le score de 50 à 16. Les hommes de John KEAR (ancien entraineur de Wakefield) sont bien partis pour se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.
Du côté Toulousain, c’est la dernière étape d’une semaine compliquée avec 3 rencontres au programme. Gilles DUMAS et son staff doivent donc faire appel à tout leur effectif et notamment à 4 joueurs de la réserve, les Toulouse XIII Broncos, Yohan BARTHAU, Joris CANTON, Karim DJEMAI et Ryan HOUSTON.
Jean-Christophe BORLIN, Jérôme GOUT, Adam INNES, Kevin LARROYER et Grégory WHITE, qui ont tous disputé les matchs de samedi et mercredi, sont laissés au repos. Au niveau de l’infirmerie, Sylvain HOULES, légèrement touché au genou contre Keighley, et Luke FAHY, à l’épaule, sont trop juste pour ce déplacement. Eloni VUNAKECE, quant à lui, souffre d’une rupture du ligament latéral interne du genou gauche et a terminé sa saison.
Antoine REVEILLON s'attend à un dur combat – crédit H. HURBE