dimanche , 6 avril 2025

Rugby : Derby entre les Broncos du TO et Albi

Les Toulouse Olympique Broncos seront de retour à Arnauné le samedi 14 novembre pour recevoir la formation d’Albi Rugby League lors de la 8ème journée du Championnat de France Elite 1.

Comme leurs homologues Toulousains, les Tarnais ont remporté deux matchs en 6 rencontres pour le moment et restent sur une belle victoire acquise chez les Catalans de Palau (14-32). Après une semaine de repos qui leur a permis de récupérer quelques joueurs blessés, les Tigres arrivent donc dans la Ville Rose avec comme objectif de faire durer le plaisir afin de trouver enfin leur rythme de croisière. Pour cette rencontre, les  entraîneurs d’Albi RL, Eric ANSELME et David COLLADO, seront toujours privés du trois-quart Fidjien DIBECI mais enregistrent le retour dans le groupe du pilier Australien Brenton HORWOOD, tous deux recrutés à l’intersaison, comme les anciens Toulousains Charles NIES, Quentin HENRION et Djamel REMOK, qui postulent à une place sur la feuille de match. Avec des joueurs de talent tels que l’international Français Aurélien DECARNIN ou le Néo-zélandais Freddie ROBINSON, la formation promue a déjà inquiété la plupart des adversaires rencontrés jusque là. Les Broncos sont donc prévenus.

Opération relance pour la formation Elite 1 du Toulouse Olympique. Après deux revers de rang et deux week-ends sans jouer, l’objectif est clair : retrouver le chemin du succès, et donc de la confiance. Et les hommes de Joris CANTON en auront bien besoin alors qu’ils s’apprêtent à se lancer dans une série de 7 rencontres consécutives. Il y a également de l’enjeu au niveau du classement puisque ces deux équipes sont au coude à coude. A domicile, les Toulousains veulent revenir parmi le Top 6 et cela passe inévitablement par une victoire sur un concurrent direct.

Pour ce match, le staff des TO Broncos pourra compter sur les retours de Nicolas BIANCHINI, laissé au repos lors des deux dernières journées, et Nicolas POMIÉ, remis de sa fracture au doigt. A noter également les premières apparitions dans le groupe pour Yohan BARTHAU, qui travaille depuis le début de la saison pour retrouver son niveau physique, et Jonathan BEDOS, en vue lors des entrainements. En revanche, il faudra faire sans Jérôme GOUT (déplacement professionnel) et sans Salim ZAFATI, touché au pied contre Limoux, qui rejoint ainsi Nicolas FAURÉ, fracture du doigt, et Théo GONZALEZ-TRIQUE (repos – retour commotion) à l’infirmerie.

Le groupe des Broncos : Bastien ADER / Yohan BARTHAU / Jonathan BEDOS / Romain BEDOS / Nicolas BIANCHINI / Jean-Baptiste BOUSQUET / Valentin CHANET / Christopher DENIS / Etienne FERRET / Arthur GONZALEZ-TRIQUE / Anthony MARION / Paul MARCON / Gavin MARGUERITE / Tony MAUREL / Nicolas POMIÉ / Maxime PUECH / Justin SANGARÉ / Adrien VIALA / Damien WASTJER.

Toulouse Olympique Broncos – Albi
Samedi 14 novembre au Stade Arnauné

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …