L'équipe de France de rugby affronte l'Irlande en amical ce soir à Bordeaux.
A un mois de la Coupe du monde de rugby, l'équipe de France dispute ce soir le premier de ses deux matchs amicaux face à l'Irlande à Bordeaux.
Après plus d'un mois à travailler quasiment exclusivement le physique, ce match fait entre les hommes de Marc Lièvremont dans leur deuxième phase de préparation qui laisse la place au jeu. Il va falloir maintenant régler les automatismes, travailler les lancements de jeu et la mise en place défensive.
Ce premier match amical apportera ainsi des enseignements dans les volontés de jeu des français après un dernier Tournoi décevant. Avant l'échéance mondiale, le XV de France est à la recherche de cohésion collective.
Ce match face à l'Irlande permettra également à Marc Lièvremont de peaufiner ses choix. Ses choix sur les 30 joueurs qu'il retiendra pour la Coupe du monde. Mais aussi ses choix dans la composition de son XV type. Face à l'Irlande, Traille sera à l'arrière alors que Médard restera sur le banc. Trinh-Duc et Yachvili formeront la charnière et Lakafia fêtera sa première sélection en 3ème ligne au côté de Dusautoir et Harinordoquy.
Le XV de France : Traille – Clerc, Marty, Mermoz, Palisson – Trinh-Duc, Yachvili – Harinordoquy, Lakafia, Dusautoir (cap.) – Millo-Chluski, Pierre – Ducalcon, Szarzewski, Marconnet
Remplaçants : Guirado, Poux, Nallet, Bonnaire, Parra, Skrela, Médard, Barcella
Le XV d'Irlande : Kearney – Trimble, Earls, Wallace, Fitzgerald – (o)O'Gara, (m)Reddan – O'Brien, Leamy, Ryan – Cullen (cap), O'Callaghan – Ross, Best, Healy
Remplaçants : Flannery, Buckley, P. O'Connell, Heaslip, Murray, McFadden, Jones
Rugby : France – Irlande à 20h45