Le Stade Toulousain s'est qualifié pour les demi-finales de la H Cup battant Biarritz 27-20 après prolongation.
On s'attendait à un gros choc entre Biarritz et le Stade Toulousain dans ce quart de finale de H Cup à Anoeta, remake de la dernière finale. Et on a été servi par deux équipes s'engageant totalement pour offrir un superbe spectacle et un suspens total jusqu'au bout de la prolongation et l'essai décisif de Nyanga.
Ce match proposa pourtant deux mi-temps totalement différentes. La première fut entièrement à l'avantage du Stade Toulousain qui domina totalement Biarritz. Le premier essai arriva ainsi logiquement après une percée de Clerc qui servait Heymans qui mettait les cannes pour aller aplatir (16ème, 7-0). Dix minutes plus tard, les rouges et noirs étaient encore à l'attaque et après une fixation côté droit, Bézy adressait une superbe passe au pied à l'opposé. Médard était à la réception pour le deuxième essai. Bezy transformait, Skrela ajoutait une pénalité et le Stade Toulousain menait 0-17 à la pause.
Mais la seconde période allait être bien différente. Biarritz eut une superbe réaction d'orgueil et profita de la botte de Yachvili pour revenir au score (68ème, 12-17). A 10 minute de la fin, le BO se retrouva en supériorité numérique suite au carton jaune de Fritz. Pourtant le Stade Toulousain résistait aux assauts et semblait se dirigeait vers la victoire. Mais à la dernière minute, alors que Toulouse avait le ballon, Skrela joua au pied. Yachvili contra, Bolakora récupéra le ballon pour filer à l'essai. 17-17, Yachvili avait la transformation de la victoire au bout de son pied mais le ballon ne passa pas et les deux équipes se dirigèrent vers la prolongation.
On repartit alors pour 20 minutes et c'est le Stade Toulousain qui reprit rapidement les devants sur une pénalité de Skrela (83ème). Biarritz tenta alors de revenir et allait y parvenir à deux minutes de la fin grâce à une pénalité de Yachvili. Et si les toulousains avait vu revenir le BO en toute fin de temps réglementaire sur un contre, c'est un action similaire qui leur offrit la victoire. Nyanga monta au contre sur Yachvili et récupéra le ballon pour inscrire l'essai de la victoire.
Le Stade Toulousain s'impose 27-20 face au Biarritz Olympique et se qualifie pour les demi-finales de la H Cup où il se déplacera au Leinster le 30 Avril.
Les résultats des quarts de finale de la H Cup :
Perpignan 29-25 Toulon
Leinster 17-10 Leicester
Northampton 23-13 Ulster
Biarritz 20-27 Stade Toulousain
Les demi-finales de H cup :
Leinster – Stade Toulousain le 30 Avril
Northampton – Perpignan le 1er Mai