Dans une partie âpre, Toulouse s'est imposé face à Castres avec une fin de rencontre incroyable (34-27). Dominateur, mais mené, le Stade Toulousain a renversé la tendance en 10 minutes. Il reste leader du Top 14.
On annonçait Toulouse dans le rouge. Ereinté par les doublons et les blessures, et secoué par la correction de la semaine dernière à Clermont. Le Stade Toulousain a fait mentir tout le monde. Mené jusqu'à la 70ème minute, les hommes de Guy Novès se sont imposés samedi face à Castres ( 34-27). Preuve d'un orgueil de champion. Toulouse reste, à l'issue de la 20ème journée, leader du Top 14.
Castres sentait, en arrivant à Toulouse, le bon coup. Pas le casse, mais la possibilité de réitérer la belle performance du match aller. Or, Toulouse ne perd jamais deux fois de suite cette saison. Pourtant, les tarnais entament la partie de la plus belle des manières par deux essais de Teulet (6ème) et Martial ( 16ème). Toulouse se montre trop approximatif dans le jeu mais domine ses adversaires du jour. Pas le score. Malgré un essai de Donguy avant la pause.
Le Stade Toulousain débute parfaitement la deuxième mi-temps en signant un nouvel essai par l'intermédiaire de Johnston ( 45ème). Dominé n'est pas gagné, et les tarnais sèment le doute dans les rangs toulousains avec un nouvel essai de Caballero. Avec 10 points d'avance, Castres n'arrive pourtant pas à tuer le match.
Toulouse n'est pas Champion de France 2012 et leader de Top 14 par défaut. Fritz ( 70ème) et Galan (77ème) transforment la force de caractère de Toulouse en victoire. Castres n'a pas su mettre le dernier coup pour tuer la bête blessée. Et, le Stade Toulousain a fait preuve d'une force dont personne ne pouvait prévoir après les deux dernières sorties.