Le capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir a été élu joueur de l'année 2011 à Auckland par l'IRB : malgré une défaite en finale de la Coupe du Monde de Rugby, c'est une juste récompense pour le toulousain.
Le joueur du Stade Toulousain, et capitaine courage du XV de France, Thierry Dusautoir a été élu joueur de l'année 2011 à Auckland par l'IRB. Auteur d'un essai rageur en finale de la Coupe du Monde Rugby 2011 face à la Nouvelle Zélande, le toulousain a reçu un prix tant mérité. The Dark Destroyer succède ainsi à Richie McCaw, capitaine des All Blacks.
Dusautoir, capitaine exemplaire
Pendant la Coupe du Monde de Rugby 2011, Thierry Dusautoir a été l'un des meilleurs français. Malgré les critiques, il a su emmené son équipe en finale de la Coupe du Monde. Hier, face à la Nouvelle Zélande, Dusautoir a parfaitement fait face à l'enjeu. Emmenant la contre attaque face au haka black, le toulousain a su scorer au bon moment. Seul regret, ce petit point en fin de rencontre.
En ce lundi, Thierry Duasatoir, meilleur joueur de l'année 2011, est en une de tous les quotidiens nationaux comme le nouveau porte drapeau du XV de France. Dusautoir est l'image même du rugby : combattant, avançant sur chaque impacte, discret mais motivé.
Dusautoir, joueur de l'année 2011 devant des Blacks
Si ce n'est qu'une simple consolation après la finale de la Coupe du Monde 2011, Thierry Dusautoir a devancé pour le titre de joueur de l'année trois néo zélandais, le demi de mêlée Piri Weepu, le troisième ligne Jerome Kaino et le centre Ma'a Nonu. On retrouvait aussi à ses côtés deux australiens, le troisième ligne David Popock et le demi de mêlée Will Genia.
Ce titre de meilleur joueur de l'année 2011 remis à Thierry Dusautoir est la consécration d'une belle année. Champion de France en 2011 avec le Stade Toulousain, une demi finale face au Leinster en HCup puis une finale de Coupe du Monde, le monde du rugby ne pouvait pas souhaiter mieux pour son joueur de l'année 2011. Bravo Mr Dusautoir…