mercredi , 9 avril 2025

Rugby – Top 14 : Le Stade Toulousain fait tomber Clermont

Le Stade Toulousain prend la tête du Top 14 après sa belle victoire face à Clermont 22-9.

Le Stade Toulousain recevait Clermont, leader invaincu du Top 14, samedi au Stadium. Et sur ses terres, Toulouse est resté maître et a fait chuter pour la première fois les auvergnats cette saison.
Sans leurs internationaux, le Stade Toulousain et Clermont ont livré un match de très bon niveau pour le plus grand plaisir du public d'un Stadium plein pour l'occasion. Et cette fois, les rouge et noir n'ont pas eu besoin du génie de McAllister, très impliqué tout de même, pour l'emporter. Dès le début du match, ils prirent à la gorge les clermontois et inscrivirent dès la 4ème minute leur premier essai par David bien servi par le néo-zélandais. La suite de la première mi-temps était plus équilibrée. McAllister répondait à une pénalité de Broke James (15ème, 8-3) avant que le Stade Toulousain ne fasse la différence juste avant la pause. Matanavu suivait un long coup de pied de McAllister pour filer à l'essai et donner de l'air aux locaux à la pause (15-3).
Au retour des vestiaires, Clermont mettait la pression sur la défense toulousaine et revenait à 15-9 après deux pénalités de Broke James. Mais le Stade Toulousain allait rapidement refroidir les ardeurs auvergnates sur une belle action où le ballon finissait dans les mains de Poitrenaud pour le troisième essai (22-9). La victoire et le point de bonus acquis, le Stade Toulousain gérait tranquillement la fin de match. Et Jean-Baptiste Elissalde pouvait faire son entrée pour la dernière minute et recevoir une énorme ovation du Stadium.

Le Stade Toulousain s'impose ainsi 22-9. Une victoire qui lui permet de prendre la tête du Top 14 devant Castres. Même sans ses internationaux, le Stade reste le maître !

Aller Plus Loin…
Résultats et classement Top 14
Actualité Stade Toulousain
Actualité Sport

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …