Le Stade Toulousain débarque à Montpellier pour un match important et le remake de la finale du dernier Top 14. Toulouse reste sur 5 matchs sans défaite dans cette compétition.
En juin dernier, Toulouse devenait champion de France face à Montpellier dans une sublime finale. Quelques mois plus tard, la donne a changé pour le remake du match. Le Stade Toulousain se déplace donc dans l'Hérrault en position de leader alors que dans le même temps, Montpellier revient doucement dans le haut du tableau.
Défait la semaine dernière à domicile face aux Harlequins, Toulouse doit se préparer à connaitre un match aussi difficile. A Montpellier, les hommes de Guy Novès devront oublier le faux pas de H Cup. En leader, il faudra prendre de précieux points face à une équipe en plein renouveau qui fera sans l'international français Ouedraogo. Blessé le capitaine laissera ses coéquipiers prendre leur revanche.
Actuellement 8ème du Top 14, Montpellier se doit de revenir dans les places qualificatives avant les matchs retour. Il n'y a certes plus l'effet de surprise de l'an dernier, mais les hérraultais produisent un des jeux les plus séduisants du Top 14. A l'instar de Toulouse, Clermont et le Stade Français. Lors de la dernière journée, Montpellier sortait le match parfait à Biarritz (23-30).
Ce vendredi soir, un Stade Toulousain revanchard affrontera donc une équipe en plein renouveau. Malgré un mauvais début de saison, du au départ de joueurs cadres à la Coupe du Monde, Montpellier espère bien faire tomber les leaders du Top 14 . Toulouse est invaincu depuis 5 matchs en Top 14 et une défaite à Castres.
La Composition de Montpellier :
Amorosino ; Nagusa, Doumayrou, Fernandez, Bustos Moyano ; Trinh-Duc (cap, o.), Paillaugue ; Gorgodze, Matadigo, Martin ; Privat, De Marco ; Bustos, Creevy, Leleimalefaga
Remplaçants: Van Vuuren, Narishvili, Hancke, Bost, Tomas, Bosch, Audrin, Jgenti
Montpellier – Toulouse, ce soir lors de la 13ème journée de Top 14