jeudi , 3 avril 2025

Rugby XIII : Le Toulouse Olympique en déplacement à Doncaster

Ce dimanche 14 aout à 16 (heure française), le Toulouse Olympique tentera de rester leader lors d'une confrontation piège face à Doncaster en Angleterre.

Si Doncaster a été l’une des équipes en vue lors de la première phase, la formation a connu un début de Super 8 plus difficile, perdant quelques points au classement. Les joueurs de Gary THORNTON ont essuyé consécutivement une première défaite à l’extérieur puis pire encore, une deuxième plus sévère à domicile, face au second et au troisième du classement, les Rochdale Hornets (21-8) et les Barrow Raiders (12-40). Avec une première victoire le week-end dernier contre les Hunslet Hawks (24-36), la formation du Nord de l’Angleterre semble avoir relancé la machine. Actuellement quatrièmes au classement (avec un match en retard sur les 2ème et 3ème), les « Dons » sont toujours dans la course aux phases finales et ont besoin de prendre les 2 points. L’objectif annoncé de cette écurie de Doncaster étant de réintégrer le Championship dont elle est descendue la saison passée. Pour cela, son partenariat avec le club de Super League de Hull FC pourrait être un atout important.

Les Bleus & Blancs ont pour leur part maintenu leur rythme de la 1ère phase, avec deux larges victoires à domicile face aux Keighley Cougars (40-4) et aux York City Knights (46-16). Attention néanmoins à ce déplacement qui est le tout premier de ce Super 8 et de plus contre un sérieux concurrent, battu en juin à domicile sur le score de 46 à 26. Toujours en tête du classement, l’objectif du TO est désormais de sécuriser sa première place en mettant un maximum de distance avec ses concurrents.

Le groupe Toulousain
Sylvain HOULES et son staff n’effectuent qu’un seul changement par rapport au groupe des deux premiers matchs de Super 8. Grégory WHITE, légèrement touché à la cheville, est remplacé par le jeune pensionnaire du Centre de Formation, Gavin Marguerite (20 ans aujourd’hui). Andrew BENTLEY (saison terminée) et Arthur GONZALEZ-TRIQUE (déchirure à la cuisse) sont toujours à l’infirmerie.

photo : Rhys CURRAN et ses coéquipiers ne lâcheront rien une nouvelle fois face à Doncaster – © Patrick CRASNIER

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …