mardi , 11 mars 2025

Samba Al Pais à Montricoux du 29 juin au 1er juillet

La 6e édition de Samba Al Pais se déroulera du 29 juin au 1er juillet à Montricoux pour trois jours de concerts, de danses et d'animations.

Depuis 2008, le festival rend hommage aux échanges culturels et musicaux entre l'Occitanie et le Brésil. Pour cette nouvelle édition, Samba Al Pais reste fidèle à sa tradition, seule nouveauté cette année : le lieu.

Après quatre années passées dans l'enceinte du château de Négrepelisse, le festival est désormais déplacé au château Marcel Lenoir de Montricoux.

Au programme de ce week-end de fêtes, une nuit dédiée aux batacudas, percussions traditionnelles du Brésil, dont les formules rythmhiques rappellent la samba, vendredi 29 à 20h30 ; un bal réunissant musiciens français et brésiliens qui rapproche musicalement les cultures de Gasgogne et du Brésil, à retrouver samedi 30 à 20h30. Ou encore un apéro concert autour du Sambatudo, combo de musiciens mixant samba, rock et vibrations africaines le dimanche 1er à 19h.

Cette dernière journée de festival sera aussi marquée par la venue de Moussu T e Lei Jovents, groupe basé à La Ciotat (ville portuaire à l'Est de Marseille). Créé par le chanteur et le guitariste de Massilia Sound System, le groupe propose un mélange de musiques provençales et musiques africaines.

En parallèle des concerts, des stages d'initiation au violon traditionnel, à la samba-reggae et aux danses brésiliennes seront également au programme.

6e édition Samba Al Pais à Montricoux
Vendredi 29 juin à partir de 19h
Samedi 30 juin à partir de 16h
Dimanche 1er juillet à partir de 11h

Pass 1 jour : 9/11€
Pass 3 jour : 18/20€

Informations : www.sambaampais.com

A voir aussi

Les 111 des Arts : 111 artistes unis contre le cancer de l’enfant

Les 111 des Arts : 111 artistes unis contre le cancer de l’enfant. Une exposition …