Rendez-vous en mars, dans la Nef du Grand Palais, pour assister à l’un des plus beaux jumpings du monde : le Saut Hermès. Cette compétition de haut niveau, fondée par la maison Hermès, est qualifiée CSI 5* par la Fédération Équestre Internationale. En s’installant au Grand Palais, sur une piste éphémère, le Saut Hermès offre aux visiteurs la chance de voir l’élite mondiale du saut d’obstacles.
Les journées sont ponctuées de différentes épreuves (9 épreuves au total sur le rendez-vous). L’épreuve maîtresse, le Grand Prix Hermès, a lieu le dimanche après-midi. De par la hauteur de ses obstacles et son exigence technique, elle est l’une des compétitions les plus difficiles du circuit. En soirée et le dimanche après-midi, un spectacle équestre est proposé au public. Le Saut Hermès, trois journées pour célébrer le cheval dans la Capitale.
Audience
Tout public
Lieu
Avec ses 13 500 m² de superficie, la Nef du Grand Palais est la plus grande verrière d’Europe. Elle est l’espace central du Grand Palais, lequel inclut également les Galeries nationales et le Palais de la découverte. Son architecture de verre et de fer, emblématique de la fin du XIXe siècle, impressionne par sa beauté et ses dimensions. Depuis 2005, fin d’une grande restauration, la Nef accueille de grands évènements majeurs et parfois insolites tout au long de l’année. Une patinoire, un cinéma Drive-In (en partenariat avec MK2), des expositions ouvertes toute la nuit, des soirées électro, la fête de la musique, des expositions d’envergure internationale d’art contemporain… On ne s’ennuie jamais au Grand Palais ! Programme et conditions sur le site Internet.
Contact