lundi , 7 avril 2025

Sécurité routière : Au tour des radars pédagogiques

Claude Guéant a révélé dimanche que 1000 radars pédagogiques allaient être installés.

La panoplie de radars sur le bord des routes continue de s'étoffer. Après les radars fixes et les radars mobiles, des radars pédagogiques vont faire leur apparition. C'est Claude Guéant qui l'a annoncé dimanche. Après la répression, le gouvernement se tourne donc vers la prévention pour tenter de lutter contre l'insécurité routière.

Placés sur le bord des routes, les radars pédagogiques indiqueront aux automobilistes la vitesse à laquelle ils roulent. Certains d'entre vous ont déjà pu y être confrontés car il en existe déjà dans plusieurs villes de France sous des formes différentes.
Les premiers radars pédagogiques seront installés dès cette semaine pour atteindra rapidement le millier. Ils seront mis en place "dans les zones dangereuses, y compris sur les itinéraires où les radars existent" a indiqué Claude Guéant sur Europe 1.

Malgré les polémiques nés du retrait des panneaux d'avertissement des radars fixes et de l'interdiction des avertisseurs de radars, mesures sur lesquelles le gouvernement n'entend pas revenir, ce dernier continue d'avancer pour lutter contre la hausse du nombre de morts sur les routes. Mais ces radars pédagogiques vont-ils réellement faire baisser la vitesse des automobilistes. Rien n'est moins sûr.

Aller plus loin…
Actualités

 


 

A voir aussi

Julien Granel, l’antidote à la morosité, illumine le Bikini !

Le mercredi 9 avril 2025 à 19h30, préparez-vous à une explosion de couleurs et de …