La semaine du Mandala est explosive pour fêter les vacances d'hiver avec sur scène du 2 au 5 mars Manatine, Street Sound Quintet ou encore Tjamide Big Band.
Les vacances d'hiver entamées, profitez-en pour voyager en musique avec les concerts de la semaine au Mandala de Toulouse. Une programmation tout aussi éclectique que classique. Avec au programme dès mercredi la fameuse Jam session de Ton Ton Salut. Puis on retrouvera pour le bonheur des oreilles, sans peur de la fatigue le lendemain, Street Sound Quintet, Manatine et Tjamide Big Band.
Mercredi 2 mars à 21h : Jam session avec Ton Ton Salut
Alliant soutien à l’émergence et à l’exposition de toutes les tendances jazzistiques, les jam sessions ou "bœufs" s’adressent à des musiciens amateurs ou en voie de professionnalisation en quête de pratique scénique et de rencontres musicales. Le temps d’une soirée, en deux sets, un maître d’œuvre explore et jette des passerelles entre artistes reconnus et à découvrir, mettant en lumière les nombreuses propositions dont ils sont porteurs. C’est aussi un moment privilégié pour « taper le bœuf », se confronter à la scène, au public et échanger avec d’autres musiciens.
Ce soir, le thème du concert sera la musique de Bill Evans. Ton Ton Salut sera entouré d’étudiants de la filière jazz de l’Université du Mirail et du Conservatoire.
Jeudi 3 mars à 21h : Street Sound Quintet
« Street Sound Quintet » délivre un jazz urbain, brut, aux accents rock, ou le groove funk « Old School », le swing, l’afro-jazz et les ballades quasi-lunaires fusionnent autour de compositions ou de standards remaniés. C’est en live sur scène que gronde le moteur de « Street Sound Quintet ». Là, aucune limitation, la prise de risques est absolue !!! Pierre Bousquet du haut de sa trompette en pilote averti tient la barre d’une machine, propulsée par une rythmique sauvage et passionnée, où Pascal Valle écrase ses tambours comme pour mieux guider son frère d’armes David Fernandes qui noue dans ses obus graves les accents dévastateurs d’un Bernard Vidal triturant une harmonie qu’il déverse comme un tapis rouge au bec de « l’oiseau » improvisateur de haut-vol Tim Saour !!!
Vendredi 4 mars à 21h : Tjamide Big Band
Voilà un big band qui s’en donne à cœur joie. Attachée aux ateliers de jazz de l’école de musique de Castanet-Tolosan, cette formation compte 14 musiciens et chanteuse. Tous amateurs, ils ont la passion de la musique et se retrouvent régulièrement sous la houlette de Michel Itier, enseignant et musicien professionnel. Le répertoire rend hommage aux grands noms du jazz, latin, funk (Ellington, Mingus, La Rocca, Berg, etc.) À travers des arrangements toujours innovants.
Samedi 5 mars à 21h : Manatine
Pop étrange… Sans barrières, sans limites. 5 entités éclectiques, distinctes et fusionnantes, unies sur l’onde mouvante d’une musique qui emporte. Chants hypnotiques, basses vibrantes… Des batteries qui percutent, des guitares étincelantes et des pianos qui volent. Entre tourmente et légèreté, candeur et malice, exaltation et rage, aube et crépuscule… Ils attirent dans leurs filets… comme l’appel des sirènes…