Le Carnaval de Toulouse 2013 s'annonce au même titre que l'année dernière comme une manifestation incontournable. En préambule de l'évènement principal est lancée l'initiative "Si on déguisait la ville?".
Le retour du Carnaval de Toulouse en 2012 a remporté un grand succès, fort de cette édition précédente, l'attente pour l'édition 2013 se fait ressentir. En attendant la grande fête qui débutera le 5 avril prochain, l'opération "Si on déguisait la ville?" sera lancée le 30 mars. Les espaces qui accueilleront le Carnaval seront revus de manière à intégrer les chars et festivaliers dans leur environnement.
L'ensemble du parcours du grand défilé du Carnaval sera transformé à partir du thème du confetti. Les espaces seront colorés et décorés de manière à entretenir une certaine osmose avec les participants du Carnaval. Au total, ce seront 17 lieux et installations seront revisités par des artistes et plasticiens professionnels tout au long du parcours du Carnaval, entre Jean Jaurès et Saint-Cyprien.
Le samedi 30 mars, un florilège d’activités est prévu dès 12 heures et tout au long du parcours.