jeudi , 3 avril 2025

Sidilarsen organise sa party au Bikini ce soir

 

Sidilarsen, rejoint par d'autres groupes, organise une Sidi Party au Bikini ce soir à l'occasion de leur nouvel album.

 
Revenu avec un quatrième album, Sidilarsen jouera à domicile lors de la Sidi Party au Bikini ce vendredi. Rejoint sur scène par Nojia, Ethersens, Warfield et Manimal. Une grosse soirée en perspective.
 
Pour fêter l'album Machine Rouge, rien ne mieux que le Bikini. Ce quatrième album de Sidilarsen condense le meilleur du groupe : du rock-electro-metal d'une efficacité rare, sublimé par des textes en français poétiques et habités par une conscience sociale. Les Sidi parlent ici avec le cœur, la « machine rouge ». La puissance du son au service de la révolte, de l'amour. Agir au fil des échecs, des fêlures, des réussites, des joies, depuis 1997… « Le meilleur est encore à venir », comme dit le premier single ! Avec Machine Rouge le groupe s’impose définitivement en livrant sa plus belle pièce. 
 
> MANIMAL 
Né en 2003 de l'union des membres de Psykup et Leiden, Manimal tente le pari osé de mélanger la violence extrême de Cannibal Corpse, la folie expérimentale de Strapping Young Lad, et le groove mélodique de Faith No More. Avec leurs 2 premiers albums Eros & Thanatos et Succube, ils s’assoient dans le paysage métal français. Date spéciale au Bikini avec des surprises ! 2012 verra la sortie de leur troisième album. Restez à l'écoute !

> ETHERSENS 
Formé en 2002, Ethersens sort son premier album Ordinary Days en Europe en 2008 sur le label Italien Scarlet Records et marque les esprits, un nouvel album pointe en 2012. Influencé par Porcupine Tree, Opeth ou encore Pain Of Salvation, le groupe livre un metal mélodique progressif, enrobé d’un chant voluptueux teinté de mélancolie. Beau et classe.
 
> NOJIA 
Leur premier album Solarchitect est un de tour de force, les musiciens jouant ensemble lors de l'enregistrement, leur musique est spontanée, intense, frôlant parfois le psychédélisme, à grand renfort de nappes bruitistes ou mélodieuses. Nojia, c’est un long voyage introspectif où les morceaux, purement instrumentaux, n'ont nul besoin de paroles, la musique parle d'elle-même…
www.myspace.com/nojia
 
> WARFIELD
Groupe métal de l’île de la Réunion, Warfield est influencé par des groupes tels que Kataklism, Slayer, Gojira ou Dimmu Borgir, mais aussi par la musique traditionnelle de leur île : le maloya de Grammoune Lélé, Danyel Waro ou Tapok. Double influence à découvrir.


Sidi Party, vendredi 18 novembre au Bikini
Tarifs : 12/14 euros
 

A voir aussi

Siân Pottok : Un voyage musical envoûtant à la Salle Nougaro !

Le mercredi 14 mai 2025 à 20h30, la Salle Nougaro de Toulouse vous invite à …