Les Siestes Electroniques 2011 se dérouleront du 23 au 26 Juin à Toulouse.
Les Siestes Electroniques essaient, année après année, de susciter la curiosité de leurs spectateurs et de continuer à représenter un évènement à part, agréable, simple et ouvert autant qu’intransigeant. Les concerts gratuits se déroulent principalement l’après-midi, en plein air à la Prairie des filtres ou en bord de garonne, l’ambiance y est familiale et décontractée, les prestations artistiques de haut vol.
Les Siestes Electroniques sont un festival dédié aux cultures émergentes. La programmation artistique, historiquement dédiée aux musiques électroniques, y est désormais beaucoup plus riche, parfois même exubérante, toujours pétillante et ose sans complexe le grand écart des genres, des périodes et des familles musicales. Les Siestes Electroniques essaient ainsi, année après année, de susciter la curiosité de leurs spectateurs et de continuer à représenter un évènement à part, festif, agréable, simple et ouvert autant qu’intransigeant.
Pour leur 10ème édition les Siestes Electroniques offrent 4 jours de concerts gratuits et de concerts découvertes. A découvrir : carte blanche à Arnaud Fleurent-Didier le vendredi 24 juin et le néo-zélandais Connan Mockasin le dimanche suivant.
> Arnaud Fleurent-Didier.
Arnaud Fleurent-Didier met en musique l’image d’une certaine France : littéraire, mi-révolutionnaire mi-bourgeoise, gentiment fofolle, un peu anachronique. Les images de Truffaut, Doisneau, Dewaere se bousculent alors. Et si l’on qualifierait volontiers cette France d’irréelle (surannée ?), on ne peut s’empêcher de vouloir y adhérer. Un peu comme ces chansons italiennes que l’on écoute à l’amorce de l’été : elles ne nous disent strictement rien de l’Italie d’aujourd’hui mais nous emplissent le cœur.
> Connan Mockasin.
La Nouvelle-Zélande est certainement un pays étrange pour donner naissance à une figure musicale comme Connan Mockasin. A moins que cela n’ait peut-être rien à voir avec la géographie réelle du monde et que Connan Mockasin, tel Peter Pan ou Sid Barret dans un autre registre, se soit réfugié dans un monde fantastique parallèle où la pop music est aussi belle qu’intrigante, aussi spontanée qu’entêtante.
Le programme des Siestes Electroniques 2011 :
– Jeudi 23 juin à la Prairie des Filtres : Dj Tron – Shangaan Electro
– Vendredi 24 juin à la Prairie des Filtres : Aymeric Hainaux & Tanya Tagaq – Arnaud Fleurent-Didier
Espace Vanel : Robert Johnson Live – Oliver Hafenbauer – Ata – Arto Mwambe – Prins Thomas
– Samedi 25 juin à la Prairie des Filtres : Cadik Travel Agency – Lucrecia Dalt – Villa Nah – Lone
– Dimanche 26 juin à la Prairie des Filtres : Umberto – Connan Mockasin – James Pants – Jess & Crabe
Les Siestes Electroniques 2011
Du 23 au 26 juin à la Prairie des Filtres à partir de 18h
Entrée libre et gratuite
Aller plus loin….
Agenda des sorties
Site web des siestes électroniques