Mardi soir, la Centrifugeuse organise un concert avec Jens Bostten et Simone White au Mandala de Toulouse.
Pour son nouveau concert, La Centrifugeuse propose un plateau folk dans un club de jazz. Un peu comme dans les années 60 où les deux genres se mélangeaient notamment du côté du Greenwich Village avec des artistes comme Bob Dylan, Joni Mitchell, Tim Buckley ou Nick Drake, Davy Graham et Van Morisson du côté de la Grande Bretagne.
Mais là, cela au passe au Mandala et au 21ème siècle. La folk de l'américaine SIMONE WHITE est teintée de musiques électroniques qui la rend aérienne et atmosphérique. Repérée en 2004 par Damon Albarn (Blur), ce dernier la signe sur son Label Honest Jon's. Elle vient d'y sortir son 4ème album, "Silver Silver", encensé par les magazines Spin et Mojo mais aussi la radio nationale américaine NPR qui a classé "Big Dreams And The Headlines" parmi une liste des 100 meilleures chansons de l'année.
La première partie sera assurée par le jeune et talentueux JENS BOSTEEN qui vient de sortir son premier album « Second Skin » sur le label 2000 records, petite merveille pop-folk remarquée notamment par Les Inrockuptibles.
Simone White + Jens Bosteen
Mardi 12 février à 20h au Mandala