A compter du 3 janvier 2012, le prix du billet de Train connaitra une hausse de 3,5 % pour les TGV et les trains interrégionaux annonce la SNCF.
Les prix du billet de TGV et des trains interrégionaux connaitront une nouvelle hausse le 3 janvier. Il faudra compter une revalorisation de 3,5 % sur chaque voyage annonce la SNCF. Cette hausse est liée à l'ajustement de la TVA à 7 % voulu par le Gouvernement dans l'optique de son plan de rigueur. "Une simplification et un ajustement à l'inflation" explique la SNCF.
Pour autant, la majoration prévue en début d'année calée sur l'inflation provisoire de 2012 est de 1,7%. La plus faible hausse depuis 1999. Mais avec l'ajustement de la TVA, passant de 5,5 à 7%, la répercussion de la SNCF est plus forte. En clair, le prix du billet de train augmentera de 60 centimes en moyenne pour les voyageurs TGV.
Néanmoins, SNCF a décidé de geler le prix des réservations pour les abonnements Forfait TGV et Etudiants-Elèves-Apprentis (plus de 3 millions de réservations par an).
En bref , l’ajustement annuel des tarifs TGV (2 nde classe plein tarif) sera de 1,7% en 2012, soit strictement le taux de l’inflation prévue pour 2012. Cette augmentation sera effective le 3 janvier 2012 (à l’exception des tarifs du nouveau TGV Rhin-Rhône). Il s’agit de la plus faible hausse depuis 1999. Cette hausse s’applique également aux billets des trains Téoz et Lunéa.
Aller plus loin…
Actualités locales