Hier soir Soan a remporté la finale de la Nouvelle Star 2009. Opposé lors de cette finale à Leïla, Soan succède à la toulousaine Amandine.
Après 3 mois de compétition qui aura vu près de 25000 candidats se présenter au premier casting, la grande finale de la Nouvelle Star 2009 opposait Leïla à Soan, alors que beaucoup d’anciens candidats avaient fait le déplacement pour les soutenir. Ces deux chanteurs aux registres différents nous ont démontré tout leur talent tout au long d’une saison haute en émotions et en découvertes.
Pour cette finale, chacun a interprété 3 titres, Soan interprétant une reprise de « Je veux du soleil » d’Au p’tit bonheur, le titre de Noir Désir « Aux sombres héros de l’amer » et reprenant un des plus grands tubes des Doors, « Break on trought » (oubliant quelques paroles au passage) pour récolter au total 9 bleus et 3 rouges.
Leïla a quand à elle choisi les titres « Crazy » de Gnarls Barkley, « I don’t Know » de Noa et « Fais moi une place » de Julien Clerc pour un total de 9 votes bleus et 3 rouges attribués par le jury.
Le Jury a donc eu du mal à départager les deux candidats mais le dernier mot revenait au public qui choisissait Soan. Nous attendons maintenant les premières productions personnelles de l’artiste succédant à Amandine Bourgeois qui vient tout juste de sortir son premier titre.