Après quelques semaines de repos, le Phare ouvre de nouveau ses portes le jeudi 1er octobre avec une soirée inaugurale endiablée.
L’association Première Pression, Pôle Structurant Musiques Actuelles, est fin prête à débuter cette nouvelle saison et à célébrer avec ses adhérents et son nouveau public une année qui s’annonce des plus festives.
Le Phare, salle de concerts basée à Tournefeuille et née sous l’impulsion de la ville de Tournefeuille et de l’association Première Pression, a accueilli sur la saison dernière 45 000 spectateurs, 127 groupes et 55 concerts. Mais Le Phare c’est aussi des studios de répétition et d’enregistrement, inaugurés en octobre 2008, qui ont déjà vu se succéder 40 groupes en répétition régulière.
Le ton de cette deuxième saison sera donné dès le premier concert, le jeudi 1 octobre, avec les fameuses marionnettes du groupe hip hop Puppetmastaz, la nouvelle référence Nu-Swing Lyre Le Temps, le rock déjanté des Maniacx et le set electro du toulousain Dilemn. Pour cette soirée spéciale, c’est gratuit pour les adhérents de l’association, 5€ en prévente et 8€ sur place.
Cet événement n’est que le commencement d’une longue série de concerts, avec un choix de programmation toujours aussi éclectique avec entre autre : DJ Vadim – Tinariwen – Coeur de pirate – Ghinzu – Shantel – Karpatt – Tom – Frager – Firewater – The Horrors – Sporto Kantes – Les Tambours du Bronx…
Gagnez vos places pour la soirée de lancement.
Aller Plus Loin :
Programmation du Phare