Ce lundi, le collectif toulousain des Vidéophages investit le Connexion Live pour projeter des créations audiovisuelles indépendantes, en présence des réalisateurs.
Après la Faites de l'image et le Ciné-guinguette sur la période estivale, les Vidéophages reprennent leurs soirées mensuelles dediées à la projection de courts-métrages.
Une fois par mois, le collectif propose, dans divers lieux de la ville, la diffusion d'une dizaine de films courts. L'occasion pour les amateurs d'arts visuels de découvrir des films documentaire, de fiction, d'animation atypiques et/ou expérimentaux pour la plupart, tout en discutant avec les réalisateurs de leur démarche artistique.
Ces soirées permettent aussi aux réalisateurs en herbe de proposer leurs créations afin qu'elles soient diffusées en public. Il suffit simplement de prendre contact avec les Vidéophages, avant le 1er de chaque mois, pour que le film puisse être programmé la fois suivante. (VHS, 16 mm et 8mm). Pour les retardataires, un Ecran Libre à la fin de chaque soirée permet de diffuser les productions qui sont amenées au dernier moment. Principal critère de sélection : il doit s'agir d'auto-productions ou des projets personnels.
Soirée des Vidéophages au Connexion Live
Lundi 1er octobre à 20h30
Entrée : 4 euros (adhésion annuelle) + Participation volontaire
Renseignements : lesvideosphages.free.fr – 05 61 25 43 65