
Ce samedi soir, rendez-vous au Metronum de Toulouse avec la Felabration, une soirée hommage à la musique et l’héritage de Fela Kuti.
Kalakuta Productions et Les productions du Possible présentent la 1ère Felabration toulousaine le 9 novembre au Metronum. Pour célébrer l’héritage de Fela Kuti, inventeur de l’afrobeat, combattant inlassable, grande soirée au Metronum avec Seun Kuti & Egypt 80, Florent Mazzoleni et Kalakuta & Africa Shock.
Au programme, de 18h à 01h au Metronum
Seun Kuti & Egypt 80, le fils cadet des fils de Fela Kuti, entouré des anciens musiciens de son père incarne le renouveau du mouvement afrobeat dans le monde. Mandé Brass Band : cette fanfare toulousaine opère une fusion afro-urbaine, avec des instruments traditionnels mandingue (balafon, dundun, djembés), une section cuivres et des chants en bambara
Florent Mazzoleni : « Fela et le poing levé de la musique nigériane » : une conférence musicale par ce journaliste spécialiste des musiques noires.
Kalakuta & Africa Shock djs : en warm up et interplateaux, ces deux collectifs creuseront le sillon de l’afrobeat et des musiques afro-tropicales.
FELABRATION#1 : SEUN KUTI & EGYPT 80
Samedi 9 novembre au Metronum
Toulouse