Ce soir, rendez vous au Connexion Café de Toulouse pour la soirée Magic Dice de Jerkov Musiques. Au programme, Rufus Bellefleur, Astronautalis et Bleubird.
Le principe de Magic Dice au Connexion Café de Toulouse est très simple. A l'entrée, on donnera un dé à chaque spectateur, le résultat déterminera le prix de la place. La soirée de ce mardi, Jerkov Musiques, l'oganisateur, l'articule autour de Rufus Bellefleur, Astronautalis et Bleubird.
> Rufus Bellefleur ( Toulouse) :
Mélange détonnant de Hip Hop, folk et métal, aux accents blues et indus, orchestré par les deux toulousains YUZ (Erbium, Flight Case) et JU (Manimal, Psykup, Simone Choule), ce hip hop du bayou, à l’atmosphère sombre et envoutante a de quoi faire pâlir ses acolytes Outre Atlantique. C’est une évidence dès la première écoute, le mélange des genres est génial ! Accessible au plus grand nombre, on devient vite addict au concept B.O de film, BD , qui de plus, est rempli.
> Astronautalis :
MC et producteur, Andy Bothwell nous concocte de savoureux morceaux, équilibrés, aux couplets nappés de douceur et aux refrains piquants. Au menu : un assortiment de short stories aux personnages subtils et variés, servies sur un RAP assaisonné d’indie- rock , de folk, d’électro et de hip hop. Le tout nous laisse un arrière gout de Tom Waits, Pharell Williams, DJ Shadow, ou bien encore de The Decemberist & Hunter S . Thompson.
Une pointe de nostalgie, un soupçon de noirceur…Après 7 ans de cuisine, il nous revient avec un 4ème album, raffiné dont la recette semble être au point.
> Bleubird :
Ce globetrotteur insaisissable, après des débuts à Orlando, disquaire le jour, DJ la nuit, a su devenir, grâce à ses vayages, et de nombreuses apparitions sur les scènes américaines, européennes et japonaises, un artiste évolutif, à l’énergie scénique chargée d’adrénaline et d’émotion. Les thèmes ? Le monde, l’Amérique, sa culture, ses décors, son absurdité, son côté spectaculaire, effrayant et hilarant. Le ton ? Exubérant, chaleureux, engagé, sarcastique, critique et comique, cynisme abrasif, (auto) dérision.
Mardi 24 janvier à 20h au Connexion Café ( Rue Gabriel Péri) à Toulouse