Ce mercredi 17 septembre, dans le cadre du festival Electro Alternativ, rendez-vous avec Max Cooper, Recondite, Doc Daneeka et Kool Clap pour la Red Bull Music Academy au Metronum de Toulouse
Red Bull Music Academy et Electro Alternativ vous donnent rendez-vous au Metronum, salle fraîchement inaugurée au début de l’année 2014. Toujours dans une recherche de diversité quant aux musiques électroniques, c’est l’IDM qui sera mis en avant pour cette soirée placée sous le signe des musiques exploratrices. Souvent en retrait par rapport aux tendances plus « mainstream », L’IDM sera mise à l’honneur avec une programmation des plus subtiles.
MAX COOPER (UK) Techno/Electronica/Classical [Traum Schallplatten]
Encensé par la critique depuis de nombreuses années, il est dans le top 20 des meilleurs live depuis maintenant 2 ans. Max Cooper possède deux facettes bien différentes. Il y a le DJ, qui livre des performances hybrides à la limite de la perfection, entre dance music délicate et electronica. Et puis, il y a le producteur, humble artiste davantage influencé par la musique contemporaine que par la dance-music à la mode. Si on devait résumer Max Cooper en trois mots, ça serait : contrôle, humilité et précision.
RECONDITE (GER) Techno/Electronica [Ghostly International]
Lorenz Brunner, alias Recondite, est un producteur de techno originaire d’un district rural en Bavière. Il a fait ses débuts en 2011 avec un 12", sorti sur son propre label Plangent. Depuis, il a aussi signé de nombreuses productions sur des labels aussi variés qu’Innervisions, Absurd Recordings ou encore Dystopian. Ses productions sobres mais complexes et mélodiques transportent les auditeurs dans un voyage sonore sensoriel. Son dernier album, baptisé Hinterland, en écho à ses origines rurales, ressemble à une exploration profonde d’un territoire musical isolé. Autant en live qu’en studio, Recondite sait comment transporter son public.
DOC DANEEKA (UK) House / UK Funky [Ten Thousand Yen / 50 Weapons / NMBRS]
Doc Daneeka est un des papes du UK Funky. Issu de la sphère rock, il baissait sa garde à la fin de l’adolescence pour étudier la house et la techno, mais aussi les musiques africaines et tout ce qui ressemble de près ou de loin à du broken-beat. Entre le clair et l’obscur, la rigueur de ses percussions travaillées et la clarté de réminiscences soca ou de tentations africaines, cet ancien participant de la Red Bull Music Academy (2011) fait désormais rugir la sévérité de ses influences house au milieu d’un déluge sonore rafraichissant.
KOOL CLAP (FR) Soda Funk
Né au milieu des années 80 , Kool Clap commence son apprentissage musical par le solfège et la flûte à bec, avant de s'essayer à la clarinette pendant plusieurs années.Sa rencontre avec les synthétiseurs et la funk via Alan Braxe sera déterminante par la suite.Participant à la Red bull Music Academy en 2010 à Londres , il se lie d'amitié avec Jackmaster , un des responsables de Numbers(Redinho,Rustie,Deadboy,Randomer…)
Son premier LP paraitra très prochainement sur ce label, après avoir oeuvré a sa réalisation dans différentes villes comme Paris,Glasgow et Londres.
Electro Alternativ #10: Red Bull Music Academy présente MAX COOPER + RECONDITE + DOC DANEEKA + KOOL CLAP
Le 17 septembre à 20h au Metronum de Toulouse
Entrée : 16 euros