
Le cinéma ABC de Toulouse propose de découvrir en avant-première le film Gagarine de la réalisatrice Fanny Liatard et du réalisateur Jérémy Trouilh ce lundi 14 juin pour une soirée spéciale.
C’est toute une soirée que nous propose le cinéma toulousain ce lundi. Toujours dans le cadre du festival d’avant-premières Télérama, on pourra découvrir Gagarine mais pas seulement. Dès 18h30, en partenariat avec Séquence Court-Métrage, trois courts seront à découvrir: Gagarine, La République des enchanteurs et Chien Bleu. Tous en présence des réalisateurs.
Puis à 20h, le film Gagarine. La réalisatrice Fanny Liatard et le réalisateur Jérémy Trouilh nous plonge dans l’immense cité de briques rouges d’Ivry-sur-Seine, où Youri (16 ans) rêve de devenir cosmonaute. Quand il apprend qu’elle est menacée de démolition, Youri décide de rentrer en résistance. Avec la complicité de Diana, Houssam et des habitants, il se donne pour mission de sauver la cité, devenue son « vaisseau spatial ».
Un film magnifique sélectionné au Festival de Cannes 2020 et dont la sortie est prévu pour le 23 juin prochain.
Plus d’infos : ww.abc-toulouse.fr