Ce mercredi, le Connexion Live organise une soirée tournée vers la chanson avec Arthur Ferrari et Franz O'Clock.
Arthur Ferrari et Etienne Choquet nous font découvrir un univers dandy et décalé à la croisée des chemins du jazz, de la chanson française et de la pop et de la bossa parfois. Arthur Ferrari a composé sa propre couleur, faite de poésie et de mélodies envoûtantes et instrumentales. C’est une ballade onirique à laquelle il nous convie, si l’on se retrouve dans un bain à bulles de mots entre une chambre à air et un cowboy, il ne faut pas s’étonner, il faut juste se laisser aller …Entre douceur de vivre de l’enfance et méandres de l’amour, mélange d’ironie et d’absurde, la narration perd tout son sens, c’est tout cela qui tisse les liens entre les mots et les notes.
En première partie, Franz O'Clock
Avec sa gueule d’ange et son style de docker, Franz semble sortir d’un film d’Elia Kazan.
Plein d’amour et d’humour, il monte avec son frère sur scène pour interpréter ses propres compositions. Sa voix suave, soutenue par des guitares et claviers s’envole sur les sons psychés qu’il déclenche avec un surprenant matériel d’artificier. Le créateur de cette pop électroaccoustique est en même temps un homme,méticuleux artisan de la musique et un enfant, follement spontané, pour qui la toile musicale est un inépuisable terrain de jeux. Ainsi, c’est très adroitement qu’il manie des thèmes si différents tout en restant à une même latitude où la magie exalte le réel.
L’album « Aaahhh! », extrait de sa tournée 2011, est un recueil de chansons dont l’écoute taquine les goûts trop trempés dans les habitudes tant il en dépasse les codes.
Son 2eme album »Vagues Variations »(sortie prévu en février 2013) est une suite de morceaux au sonorités tranchées, aux métaphores versatiles, aux reflets déformants la réalité sur le thème des vacances dites permanentes.
Arthur Ferrari + Franz O'Clock
Mercredi 9 janvier à 20h30 au Connexion Live
Entrée : 6 euros