
FESTIK a décidé de prendre le temps et de mobiliser ses ressources, pour proposer une solution originale, qui permette à chacun d’agir en fonction de ses choix. Une démarche solidaire, simple et transparente !
Avec toutes les annulations de spectacles et de festivals, déjà prononcées, ou à venir, l’enjeu est de taille pour un prestataire de billetterie qui, habituellement discret, se retrouve en première ligne : le public doit pouvoir être remboursé des billets achetés en ligne, dans les meilleurs délais.
Cependant, de nombreux spectateurs ont exprimé le souhait de renoncer au remboursement de leurs billets, au profit des organisateurs, afin de les soutenir dans ces temps tumultueux. Constatant et partageant la détresse des acteurs culturels, FESTIK a souhaité répondre à cet élan solidaire.
L’équipe Festik a donc travaillé pour developper une solution qui permette au spectateur d’acter son soutien en renonçant au remboursement de son billet ou en le conservant pour la prochaine édition, en seulement quelques clics. Cette nouvelle solution permettra à l’organisateur de distinguer comptablement la billetterie et les dons.
Très prochainement les personnes ayant acheté des billets sur FESTIK, seront informées par les organisateurs d’une procédure simple et rapide afin :
– d’obtenir légitimement le remboursement de leur billet
- mais aussi, s’ils le souhaitent, d’y renoncer. Le montant sera ainsi transformé en don au profit de l’organisateur.
Site officiel : https://www.festik.net/