Sophie Duarte a décidé de chausser les pointes le dimanche 29 novembre à l’occasion du cross International de Gujan Mestras Sud Ouest.
Alors que la nouvelle sociétaire du CA Balma est en pleine préparation physique, elle sera bien au départ de la course féminine des AS à 15 heures ce dimanche. Au regard des lourdes séances d’entraînement de cette semaine sur la cendrée de Balma, la néo-balmanaise ne s’imaginait pas courir de si tôt.
Depuis son retour en province, elle s’entraîne au sein du groupe de demi-fond balmanais qui compte des jeunes athlètes prometteurs. Ses derniers s’aligneront tous ce week-end sur la ligne de départ du prestigieux cross de Gujan. C’est donc l’élan orange qui est à l’origine de sa présence ce dimanche. Car son objectif 2010 se trouve du côté de la Catalogne.
Fin juillet, les 13 000 habitants de Balma auront les yeux rivés vers Barcelone pour la finale européenne du 3000 mètres steeple. En effet, toute sa saison s’articule autour des championnats d’Europe estivaux. Ce qui l’empêche d’avoir des ambitions cet hiver. Roger Milhau, son entraîneur lui a d’ailleurs programmé un hiver très physique avec des séances de foncier importantes. Elle ira donc à Gujan pour officialiser sa venue au sein de la tribu orange du CA Balma. C’est également l’occasion de soutenir son groupe d’entraînement.
Les rôles s’inversent donc quelque peu. Mais ce n’est pas pour lui déplaire : »en signant à Balma, je rejoins un club à dimension humaine et doté d’une structure d’accompagnement. C’est cette proximité, cette vision moderne de l’athlétisme que je recherchais dans le cadre de mon projet Londres 2012. ». Nous l’avons bien compris, c’est un nouveau départ pour la leader du demi-fond français. Et ce nouveau virage, elle a voulu le rendre public à Gujan pour soutenir les jeunes espoirs du CA Balma qui eux viennent pour truster les premières places dans un contexte relevé. Alors que pour Sophie, la notion de plaisir dominera celle de la performance. Elle rajoute : »Il m’est difficile de courir avec mon groupe durant l’été à cause de mes nombreux déplacements à l’étranger. Gujan, j’y vais avec les jambes lourdes mais une grande envie de faire plaisir aux 320 adhérents de la tribu orange. »
Aller Plus Loin…
Actualité Sport