Cette semaine, quelques belles sorties en salle avec The Master, le chef d'oeuvre de Paul Thomas Anderson avec Joaquin Phoenix et PhilipSeymour Hoffman, Comme un lion, une fable sur le monde du football, Une histoire d'Amour avec Laetitia Casta et Benoit Poelvoorde et une coméide française avec Un Prince (presque) charmant.
The Master de Paul Thomas Anderson avec Joaquin Phoenix, Philip Seymour Hoffman et Amy Adams
THE MASTER, le nouveau film de Paul Thomas Anderson, est un portrait saisissant d’êtres à la dérive, en quête de sens, dans l’Amérique d’après-guerre.
Freddie, un vétéran, revient en Californie après s’être battu dans le Pacifique. Alcoolique, il distille sa propre gnôle et contient difficilement la violence qu’il a en lui… Quand Freddie rencontre Lancaster Dodd – « le Maître », charismatique meneur d’un mouvement nommé la Cause, il tombe rapidement sous sa coupe…
Un Prince (presque) charmant de Philippe Lellouche avec Vincent Perez, Vahina Giocante et Jacques Weber
Jean-Marc, quadra carriériste et pressé ne cherchant qu’à satisfaire ses intérêts personnels, va croiser malgré lui la route de Marie. Tout oppose cet homme d’affaire et cette jeune femme éprise de liberté et de justice. Ces deux là n’auraient jamais dû se rencontrer et pourtant la vie en a voulu autrement.
Une histoire d'amour d'Hélène Fillières avec Benoît Poelvoorde, Laetitia Casta et Richard Boringer
Elle l’a rencontré un soir de printemps, elle est devenue sa maîtresse. Il lui a offert un revolver, elle une combinaison en latex. Imprudent, il lui a proposé un million de dollars. Insatiable, elle est venue lui rappeler ses promesses…
Les Jeux des nuages et de la pluie de Benjamon de Lajarte avec Audrey Dana et Alain Chamfort
Peut-on changer sa vie en une nuit ? Sous un ciel capricieux, six âmes perdues vont devenir les héros d’une histoire d’amour tour à tour cruelle, imprévisible, poignante… et mouvementée ! Certains se trouveront. D’autres pas.
Comme un lion avec Samuel Collardey avec Marc Barbé, Mutri Attal et Anne Coesens
Mitri a 15 ans et vit dans un village au Sénégal. Comme tous les jeunes de son âge, il joue au foot en rêvant du Barça et de Chelsea. Lorsqu’un agent recruteur le repère, Mitri croit en sa chance. Mais pour partir à l’assaut des grands clubs européens, il faut payer. La famille se cotise et s’endette pour l’aider. Une fois à Paris, tout s’écroule : Mitri se retrouve abandonné sans un sou en poche, et ne peut imaginer affronter la honte du retour au village. Une odyssée faite de débrouilles commence alors. Mais son rêve de foot le rattrapera au coin d’une rencontre.