Cette semaine au cinéma, on retrouvera le très beau "Le Fils de Saul", le supprenant "Dope" mais aussi "Nous trois ou rien", "la dernière leçon" ou encore "En mai fais ce qu'il te plait".
A Vif de John Wells avec Bradley Cooper, Sienna Miller et Omar Sy
Plus qu’un grand chef, Adam Jones est une rock star de la cuisine, couronnée par deux étoiles au guide Michelin. Grisé par le succès, arrogant et capricieux, l’enfant terrible de la scène gastronomique parisienne sombre dans l’alcool et la drogue. Quelques années plus tard, il a retrouvé la voie de la sobriété.
En mai fais ce qu'il te plait de Christian Carion avec Olivier Gourmet et Mathilde Seigner
En Mai 1940, la France s'effondre, des millions de gens se ruent sur les routes, effrayés par l'arméeallemande qui avance. Parmi eux, un allemand ayant fui le nazisme, part à la recherche de son petitgarçon, emmené par l'institutrice d'un village à qui il avait été confié.
Nous trois ou rien de et avec Kheiron et Leila Bekhti
D’un petit village du sud de l’Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l’amour familial, le don de soi et surtout l’idéal d’un vivre-ensemble.
La dernière leçon de Pascale Pouzadoux avec Sandrine Bonnaire et Marthe Villalonga
Madeleine, 92 ans, décide de fixer la date et les conditions de sa disparition. En l’annonçant à ses enfants et petits-enfants, elle veut les préparer aussi doucement que possible, à sa future absence. Mais pour eux, c’est le choc, et les conflits s’enflamment.
Dope de Rick Famuyiwa avec Shameik Moore et Kiersey Clemons
Malcolm, jeune geek fan de hip-hop des années 90 vit à Inglewood, un quartier chaud de Los Angeles. Avec ses deux amis Diggy et Jibs, ils jonglent entre musique, lycée et entretiens pour entrer à l'université.
Madame Bovary de Sophie Barthes avec Mia Wasikowska et Ezra Miller
Emma Rouault, fraîchement sortie du couvent, épouse Charles Bovary, un médecin de campagne qui se réjouit d’avoir trouvé la compagne parfaite. Emma occupe ses journées à aménager sa nouvelle demeure, dessine, joue du piano et reçoit avec élégance les visiteurs.
Le Fils de Saul de Laszlo Nemes avec Geza Rohrig et Levente Molnar
Auschwitz, 1944 : un prisonnier contraint à brûler les corps de ses congénaires trouve le salut en préservant des flammes le corps d'un enfant qu'il prend pour son fils.