Il y en aura pour tous les goûts ce semaine au cinéma. Au programme, le dernier épisode de Fast and Furious, le film animé Shaun le Mouton, Léa Seydoux dans Journal d'une femme de chambre, Michelle Williams et Matthias Schoenaerts dans Suite Française et Sea Fog notre coup de coeur.
Fast and Furious 7 de James Wan avec Vin Diesel et Dwayne Johnson
Dominic Toretto et sa "famille" doivent faire face à Deckard Shaw, bien décidé à se venger de la mort de son frère.
Shaun le mouton de Mark Burton et Richard Starzak
Lorsque qu’une blague de Shaun entraîne accidentellement le fermier jusqu’à la Grande Ville, Shaun, Bitzer et le reste du troupeau se retrouvent embarqués dans une aventure complêêêêtement inattendue en plein grande ville… Shaun arrivera-t-il à retrouver le Fermier dans cette ville étrangère et inconnue avant de s’y perdre pour toujours ?
Journal d'une femme de chambre de Benoit Jacquot avec Léa Seydoux et Vincent Lindon
Début du XXème siècle, en province. Très courtisée pour sa beauté, Célestine est une jeune femme de chambre nouvellement arrivée de Paris au service de la famille Lanlaire. Repoussant les avances de Monsieur, Célestine doit également faire face à la très stricte Madame Lanlaire qui régit la maison d’une main de fer. Elle y fait la rencontre de Joseph, l’énigmatique jardinier de la propriété, pour lequel elle éprouve une véritable fascination.
Cerise de Jérôme Enrico avec Zoé Adjani-Vallat et Jonathan Zaccaï
A 14 ans, Cerise, une adolescente qui en paraît 20, a du mal à trouver sa place. Sa mère décide alors de l'envoyer chez son père, en Ukraine. Baignée dans une culture qu'elle ne connaît ni ne comprend, la jeune fille va peu à peu faire l'apprentissage d'elle-même…
Suite Française de Saul Dibb avec Michelle Williams et Matthias Schoenaerts
Été 1940. France. Dans l’attente de nouvelles de son mari prisonnier de guerre, Lucile Angellier mène une existence soumise sous l’oeil inquisiteur de sa belle-mère.
Sea Fog de Sung Bo Shim avec Yun-Seok Kim et Park Yu-chun
L'équipage d'un bateau de pêche va prendre des risques en acceptant à bord des immigrés chinois souhaitant entrer en Corée.