Mark Wahlberg et Christian Bale montent sur le ring sous la caméra de David O Russel dans Fighter, l'histoire vrai de l'ascension de deux frères dans les années 90 : au cinéma ce mercredi.
David O. Russell, réalisateur jusqu'ici de comédie (I love Huckabees) ou de film d'action (Les Rois du Désert), a su convaincre des acteurs de haute volée pour participer à un projet difficile à monter. La preuve, certains acteurs ont renoncé à leur cachet pour ce film. Mark Wahlberg en tête. Avec Fighter, c'est l'histoire d'une rédemption qui a bouleversé le public américain. Très friand de cette démarche, Hollywood ne souhaitait pas produire de cette manière l'histoire vrai de Micky Ward et de son demi-frêre Dicky. Pourtant, David O Russel a su convaincre Mark Wahlberg de jouer le rôle d'une carrière. Puis, ce fut Christian Bale et Melissa Leo qui s'ajoutèrent au casting. Mission accomplie. Ces deux derniers obtiennent l'Oscar du meilleur second rôle masculin et féminin lors de la 83e cérémonie des Oscars. Un film qui promet donc de grandes sensations. Faites vous votre opinion, dans les salles de cinéma.
Synopsis : Micky Ward est un jeune boxeur dont la carrière stagne. Il va rencontrer Charlene, une femme au caractère bien trempé, qui va l'aider à s'affranchir de l'influence négative de sa mère, qui gère maladroitement sa carrière, et de ses sœurs envahissantes.
Son demi-frère Dicky Eklund, lui, a connu la gloire sur le ring, il y a bien longtemps. C’était avant qu’il ne sombre dans la drogue, avant son séjour en prison.
Entre le sportif en quête d’un second souffle et l’ex-toxico, il y a longtemps que le courant ne passe plus. Trop de non-dits, d’échecs et de souffrances. Pourtant, parfois, les hommes changent, et Micky et Dicky vont peut-être avoir ensemble, la chance de réussir ce qu’ils ont raté chacun de leur côté…
Réalisé par David O. Russell
Avec Mark Wahlberg, Christian Bale, Amy Adams, Melissa Leo