jeudi , 3 avril 2025

Sortie Cinéma : Le Hobbit, 100% Cachemire, Je fais le mort, All is Lost et Bad Grandpa

Cette semaine, au cinéma, on retrouvera le deuxième volet des aventures du Hobbit dans "la Désolation de Smaug", le nouveau film de Valérie Lemercier "100% Cachemire", une comédie noire française avec "Je Fais le mort", la bande de Jackass reviennent avec le délirant "Bad Grandpa" et Robert Redford est perdu en mer dans "All is Lost".
 
Le Hobbit : La désolation de Smaug de Peter Jackson avec Benedict Cumberbatch, Martin Freeman et Ricahrd Armitage
Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum…
 

 
 
100% Cachemire de et avec Valérie Lemercier, Gilles Lellouche et Marina Foïs
Aleksandra et Cyrille forment un couple très chanceux très tendance qui apparemment a tout. Enfin tout, sauf un enfant. Alekseï, petit garçon russe de 7 ans va débarquer dans leur vie…
 

 
 
Je fais le mort de Jean-Paul Salomé avec François Damiens et Géraldine Nakache
A 40 ans, Jean, comédien, est dans le creux de la vague… Il court le cachet sans succès. Au pôle Emploi Spectacle, sa conseillère lui propose un job un peu particulier : prendre la place du mort pour permettre à la justice de reconstituer les scènes de crime. Son obsession du détail bluffe les enquêteurs et va permettre à Jean de revenir sur le devant de la scène dans une affaire délicate à Megève, hors saison, suite à une série de meurtres…
 
 
Bad Grandpa de Jeff Tremaine avec Johnny Knoxville et Greg Harris
Le vieux Irving Zisman, quatre-vingt-six ans, parcourt les Etats-Unis avec un improbable compagnon : son petit-fils de huit ans, Billy.
 

 
 
All Is Lost de JC Chandor avec Robert Redford
Au cours d'un voyage en solitaire à travers l'Océan Indien, un homme découvre à son réveil que la coque de son voilier de 12 mètres a été percée lors d'une collision avec un container flottant à la dérive. Privé de sa radio et de son matériel de navigation, l'homme se laisse prendre dans une violente tempête. Malgré ses réparations, son génie marin et une force physique défiant les années, il y survit de justesse. Avec un simple sextant et quelques cartes marines pour établir sa position, il doit s'en remettre aux courants pour espérer se rapprocher d'une voie de navigation et héler un navire de passage. Mais le soleil implacable, la menace des requins et l'épuisement de ses maigres réserves forcent ce marin forcené à regarder la mort en face.
 

A voir aussi

Carte blanche au Festival cinéma Grindhouse Paradise au Museum Toulouse

Le Muséum de Toulouse invite le festival de cinéma de genre Grindhouse Paradise pour une …