Cette semaine, au cinéma, après le raz de marée Star Wars, retour à des sorties plus classiques avec Le Nouveau, the Big short, Le Grand Partage et Snoopy.
Le Nouveau de Rudi Rosenberg avec Max Boublil et Rephael Ghrenassia
La première semaine de Benoit dans son nouveau collège ne se passe pas comme il l’aurait espéré. Il est malmené par la bande de Charles, des garçons populaires, et les seuls élèves à l’accueillir avec bienveillance sont des « ringards ».
The Big short de Adam McKay avec Christian Bale, Ryan Gosling et Brad Pitt
Wall Street. 2005. Profitant de l’aveuglement généralisé des grosses banques, des medias et du gouvernement, quatre outsiders anticipent l’explosion de la bulle financière et mettent au point… le casse du siècle !
Le Grand partage de Alexandra Leclère avec Karin Viard et Didier Bourdon
Un hiver pire que jamais. Le gouvernement publie un décret obligeant les citoyens français les mieux logés à accueillir chez eux pendant la vague de froid leurs concitoyens en situation précaire. A l’heure du Grand Partage, un vent de panique s’installe à tous les étages dans un immeuble très chic de la capitale.
Snoopy et les Peanuts de Steve Martino
Snoopy, Charlie Brown, Lucy, Linus et le reste du gang bien aimé des « Peanuts » font leurs débuts sur grand écran, comme vous ne les avez jamais vus auparavant, en 3D !