Période des fêtes oblige, les sorties cinémas de la semaine ne concernent aucun gros blockbuster. Bien au contraire. Rendez vous avec plusieurs film d'auteurs et de genre comme Malveillance, Killing Fiels et les Crimes de Snowtown.
Cette semaine, nous avons sélectionné pour vous les dernières sorties cinémas. Une fois n'est pas coutume, on retrouve de belles productions européens aux côtés de quelques films américains. Pas de blockbusters. Et plutôt des films assez ternes.
Alors que Mission Impossible : Protocole Fantôme cartonne au Box Office, on pourra découvrir cette semaine deux comédies américaine. La première demeure un grand classique : l'échange de personnalité dans "Echange standard". Le beau gosse devient l'homme marié, et vice versa. Rien de très novateur jusqu'à son histoire et sa mise en scène. On s'attardera un peu plus sur "30 minutes maximum" par le réalisateur de "Bienvenue à Zombieland".
Dans les coups de coeurs de la rédaction, on retrouve le glacial et sidérant "Les Crimes de Snowtown". Porté par une pléiade de bons acteurs, le film de Justin Kurzel déroule un drame noir percutant, remarquable et vertigineux. On ira aussi voir au cinéma Killing Fiels. Et, mention spéciale pour Maveillance. Le film hithckokien de l'année avec La Piel que Habito.
Les Crimes de Snowtown : Jamie, 16 ans, vit avec sa mère, dans une banlieue où règne chômage et abus sexuels. Sa vie change lorsque John Bunting débarque dans leurs vies. Charismatique, passionnant, Jamie l’admire comme le père qu’il n’a pas connu. Il mettra du temps à comprendre que son mentor est un tueur en série, le plus dangereux qu’ait connu l’Australie…
Malveillance : César est un gardien d’immeuble toujours disponible, efficace et discret. Disponible pour s’immiscer dans la vie des habitants jusqu’à les connaître par cœur ; discret quand il emploie ses nuits à détruire leur bonheur ; efficace quand il s’acharne jusqu’à l’obsession sur Clara, une jeune femme insouciante et heureuse…
Killing Fiels : À Texas City, la police fait face à une série de meurtres, mais les rivalités internes qui minent le service et l’endroit épouvantable où ont été retrouvés les corps – le terrain vague de Killing Fields – compliquent l’enquête. Dans le comté voisin, les inspecteurs Mike Souder et Brian Heigh travaillent sur la disparition d’une jeune fille. Pas de cadavre, aucune piste. Lorsque Anne, une gamine des rues que Brian a prise sous son aile, est portée disparue à son tour, les deux inspecteurs commencent à se dire que la solution se cache peut-être du côté de Killing Fields…
30 minutes maximum : Livreur de pizzas, Nick est kidnappé par deux apprentis criminels. Ceux-ci fixent sur sa poitrine une bombe qu’ils menacent de faire exploser s’il refuse de cambrioler une banque.
Nick n’a que quelques heures pour accomplir sa mission impossible. Affolé, il demande l’aide de son ex-meilleur ami, Chet. L’heure tourne, et voilà les deux complices obligés d’échapper à la police, à un tueur à gages, à un lance-flammes… Mais le plus difficile pour eux dans tout ça, c’est encore d’arriver à s’entendre !
Aller plus loin…
Cinéma Toulouse