Trahison du chef d'oeuvre Alien pour certains, retour de Ridley Scott pour d'autres, Prometheus ne laissera personne insensible ce mercredi dans les salles. Dans tous les cas, l'impatience demeure.
Depuis l'annonce du projet, tout a été dit sur Prometheus. Prequel d'Alien, retour à la SF pour Ridley Scott, blockbuster plastique stupéfiant, Prometheus incarne l'attente de millions de fans de la quadrilogie Alien. Il faut avouer qu'après Alien, la Résurrection (assez pathétique), la franchise semblait morte. Surtout quand on pense aux deux purges cinématographiques que sont Aliens vs Predator 1&2 (ou comment tuer deux licences classiques en un film). Là, seul l'ADN sera commun avec Alien expliquait Ridley Scott en avril dernier. Le reste : de la nouveauté. Décors spectaculaires, des créatures nouvelles, des robots, des vaisseaux et un casting quatre étoiles. Le réalisateur de Blade Runner a fait appel à Charlize Theron, Michael Fassbender, Idris Elba ou encore Noomi Rapace. Prometheus se veut donc une quête technologiquement époustouflante avec une histoire fascinante sur les relations entre robots et humains. Tel Blade Runner, il y a 30 ans.
Reste à savoir si Ridley Scott aura réussi son pari avec Prometheus. Réponse dès mercredi au cinéma.
L'histoire de Prometheus :
Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.
Bande Annonce de Prometheus :