Cette semaine, les blockbusters sont à l'honneur des sorties cinéma avec "San Andreas" ou encore "Maggie". On ira aussi voir le beau "L'Ombre des Femmes" de Philippe Garrel ou encore "Dancers" de Kenneth Elvebakk.
San Andreas de Brad Peyton avec Dwayne johnson et Carla Gugino
Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s'ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d'hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s'est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l'espoir de sauver leur fille unique.
Maggie de Henry Hobson avec Arnold Schwarzenegger et Abigail Breslin
Dans le Middwest, une adolescente est contaminée par un virus qui transforme lentement ceux qu'il frappe en zombies cannibales. Son père refuse de l'abandonner. C'est une terrible épreuve qui les attend…
L'Ombre des femmes de Philippe Garrel avec Stanilas Merhaar et Clothilde Courau
Variation autour du sentiment amoureux, des couples qui naissent et meurent, et la circulation du désir.
Dancers de Kenneth Elvebakk avec Lukas Bjorneboe Branedsrod et Syvert Lorenz Garcia
Inséparables et complices depuis l’enfance, Lukas, Syvert et Torgeir, sont trois jeunes danseurs qui partagent le même rêve : intégrer l’Académie de ballet d’Oslo. Mais les places sont chères et les opportunités rares. Ils nous emmènent dans leur quotidien rythmé par la dureté des entraînements et le stress des auditions.