Cette semaine, au cinéma, on pourra découvrir de très beaux films comme The Impossible ou encore Thérèse Desqueyroux, le dernier film de Claude Miller ( son meilleur). A noter aussi, le premier long métrage avec Clint Eastwood seulement devant la caméra.
Coup de coeur : The impossible de Juan Antonio Bayona avec Naomi Watts, Ewan McGregor et Tom Holland
THE IMPOSSIBLE est le premier film réalisé par Juan Antonio Bayona depuis son grand succès, le film d'horreur L'ORPHELINAT. Ce dernier a été présenté au festival de Cannes 2007 et a représenté l'Espagne à la 80e cérémonie des Oscars. Le film a obtenu de nombreuses récompenses au niveau national (7 Goya notamment) et international, et s'est imposé comme le film hispanophone ayant engrangé le plus de recettes dans son pays, et comme l'un des films espagnols les plus rentables à l'étranger. Bien que L'ORPHELINAT soit une pure fiction, Bayona l'a abordé, a-t-il déclaré au New York Times, "comme un drame relevant de la vraie vie. Les aspects horrifiques étaient simplement des ingrédients". On pourrait en dire de
même avec THE IMPOSSIBLE, mais bien plus encore puisque les "aspects horrifiques" sont des faits réels.
THE IMPOSSIBLE s'inspire de l'histoire vraie d'une famille qui affronte un des plus grands cataclysmes de notre histoire récente. L’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. The Impossible raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver. D’après une histoire vraie.
Une Nouvelle chance de Robert Lorenz avec Clint Eastwood, Amy Adams et Justin Timberlake
Un découvreur de talents spécialisé dans le baseball voit sa vie basculer avec la perte progressive de sa vue. Il décide pourtant de faire un dernier voyage à Atlanta, accompagné de sa fille, à la recherche d'un talent prometteur.
Thérèse Desqueyroux de Claude Miller avec Audrey Tautou, Gilles Lellouche et Anaïs Demoustier
Dans les Landes, on arrange les mariages pour réunir les terrains et allier les familles. Thérèse Larroque devient Madame Desqueyroux ; mais cette jeune femme aux idées avant-gardistes ne respecte pas les conventions ancrées dans la région. Pour se libérer du destin qu’on lui impose, elle tentera tout pour vivre pleinement sa vie…
Comme des frères de Hugo Gélin avec François-Xavier Demaison, Nicolas Duvauchelle et Pierre Niney
Depuis que Charlie n’est plus là, la vie de Boris, Elie et Maxime a volé en éclats. Ces trois hommes que tout sépare avaient pour Charlie un amour singulier. Elle était leur sœur, la femme de leur vie ou leur pote, c’était selon. Sauf que Charlie est morte et que ça, ni Boris, homme d’affaires accompli, ni Elie, scénariste noctambule et ni Maxime, 20 ans toujours dans les jupes de maman, ne savent comment y faire face. Mais parce qu’elle le leur avait demandé, ils décident sur un coup de tête de faire ce voyage ensemble, direction la Corse et cette maison que Charlie aimait tant. Seulement voilà, 900 kilomètres coincés dans une voiture quand on a pour seul point commun un attachement pour la même femme, c’est long… Boris, Elie et Maxime, trois hommes, trois générations, zéro affinité sur le papier, mais à l’arrivée, la certitude que Charlie a changé leur vie pour toujours.
La Maison au bout de la rue de Mark Tonderai avec Jennifer Lawrece, Max Thieriot et Elisabeth Shue
Elissa et sa mère s'installent dans une nouvelle ville et apprennent vite que la maison voisine de la leur a été le théâtre d'un massacre. En effet, une jeune fille y a assassiné ses parents. Quand Elissa devient amie avec le fils qui a survécu au drame, elle comprend que l'histoire est loin d'être terminée.