Cette semaine dans les salles, on retrouvera Un début Prometteur, Enragé, Je suis à vous tourt de suite, Maryland et Ni Le ciel ni la terre. Un joli programme en ce 30 septembre.
Un début prometteur de Emma Luchini avec Manu Payet, Veerle Baetens et ZAcharie Chaseeriaud
Martin, désabusé pour avoir trop aimé et trop vécu, retourne chez son père, un horticulteur romantique en fin de course. Il y retrouve Gabriel, son jeune frère de 16 ans, exalté et idéaliste, qu’il va tenter de dégoûter de l’amour, sans relâche. Mais c’est sans compter Mathilde, jeune femme flamboyante et joueuse, qui va bousculer tous leurs repères…
Je suis à vous tout de suite de Baya Kasmi ave Vimala Pons, Agnès Jaoui et Ramzy Bedia
Hanna a 30 ans, beaucoup de charme et ne sait pas dire non : elle est atteinte de la névrose de la gentillesse. Ce drôle de syndrome familial touche aussi son père, Omar, "épicier social" et sa mère, Simone, "psy à domicile".
Enragé de Eric Hannezo avec Lambert Wilson, Virgine Ledoyen et Guillaume Gouix
Un braquage tourne mal. Les 4 criminels trouvent refuge dans un centre commercial où éclatent coups de feu et mouvements de panique. Cernés, ils abattent un homme et prennent en otage une femme. Acculés, ils arrêtent une voiture et prennent la fuite.
Maryland de Alice Winocour avec Matthias Schoenaerts et Diane Kruger
De retour du combat, Vincent, victime de troubles de stress post-traumatique, est chargé d’assurer la sécurité de Jessie, la femme d'un riche homme d'affaires libanais, dans sa propriété « Maryland ».
Ni le ciel ni la terre de Clément Cogitore avec Jérémie Renier et Kevin Azais
Afghanistan 2014. A l’approche du retrait des troupes, le capitaine Antarès Bonassieu et sa section sont affectés à une mission de contrôle et de surveillance dans une vallée reculée du Wakhan, frontalière du Pakistan.
L'odeur de la mandarine de Gilles Legrand avec Olivier Gourmet et Georgia Scalliet
Eté 1918. La guerre fait rage pour quelques mois encore, mais pour Charles et Angèle, elle est déjà finie. Lui, officier de cavalerie y a laissé une jambe. Elle, son infirmière à domicile, vient de perdre au front son grand amour, le père de sa petite fille.