Cette semaine, dans les salles obscures, il y en aura à nouveau pour tous les goûts et pour toutes les humeurs. Au programme : de l'action, du rire, de l'animation, ou encore des drames.
Outre la sortie de "The Expendables 2" – qui réunit les acteurs américains phares des années 80 et le film d'animation à l'esprit Tim Burtonien – "l'Etrange pouvoir de Norman", ou encore le remarquable film de Joachim Lafosse – "A perdre la raison", Toulouseblog vous propose sa nouvelle sélection.
Du vent dans mes mollets de Carine Tardieu avec Denis Podalydès, Agnès Jaoui et Isabelle Carré
Ce film, inspiré par le roman de Raphaële Moussafir et au titre énigmatique, raconte l'insouciance de l'enfance et ses grands chagrins. Il montre aussi le fossé séparant le monde des parents et celui de leurs enfants et surtout toutes les passerelles bancales que chacun construit pour essayer de se rencontrer. Une comédie à la fois tendre et généreuse, servie par les génialissimes Denis Podalydès, Isabelle Carré et la trop rare Agnès Jaoui. Synopsis : Prise en sandwich entre des parents qui la gavent d'amour et de boulettes de viande, Rachel, 9 ans, compte les minutes qui la séparent de sa liberté. Jusqu'au jour où son chemin croise celui de l'intrépide Valérie.
Broken de Rufus Norris avec Tim Roth et Eloise Laurence
Premier film du britannique Rufus Norris, plutôt habitué du théâtre, qui a fait sensation en ouverture de la semaine de la critique à Cannes. Bien qu'inspiré par la tradition du cinéma social anglais, le réalisateur parvient à s'en détacher en faisant muer ce drame mélancolique sur l'adolescence en thriller psychologique. Le tout appuyé par une bande son inquiétante composée par Damon Albarn (Blur, Gorillaz). A découvrir aussi, un Tim Roth remarquable en père un peu paumé mais aimant et la jeune Eloise Laurence, dans le rôle principal, véritable révélation du film. Synopsis : Après avoir été témoin d'une agression brutale, une jeune fille se rend compte que la maison, le quartier où elle vit et même son école lui sont devenus étrangers, voire hostiles. Les certitudes rassurantes de l'enfance ont alors laissé place à l'inconnu et à la peur.
Associés contre le crime … de Pascal Thomas avec Catherine Frot et André Dussolier
Troisième volet des aventures délirantes des détectives Beresford, créés par Agatha Christie et incarnés par un couple d'acteurs désormais culte. Le spectateur suit cette fois le duo dans une clinique luxueuse, à la recherche d'indices, suite à une disparition. Le vrai plus du film : un humour "so british" porté par des scènes entre absurde et fantaisie. Le tout formant un jeu de piste ludique, farfelu, qui promet un périple des plus savoureux. Synopsis : Prudence et Bélisaire Beresford ont décidé de prendre un repos bien mérité. Mais une richissime russe disparait, et Prudence ne résiste pas à l'appel du danger. Bélisaire se retrouve alors obligé de suivre sa turbulente épouse.