Mercredi est synonyme de sortie des films de la semaine. Au programme cette semaine, une romance dans un univers atypique avec Upside Down, le remake d'un film d'horreur culte Evil Dead, une nouvelle comédie avec Eric Judor dans Mohamed Dubois et une comédie autour d'un intrigant voleur de femmes nommé Denis.
Upside Down de Juan Solanas avec Jim Sturgess, Kirsten Dunst et Timothy Spall.
Dans un univers extraordinaire vit un jeune homme ordinaire, Adam, qui tente de joindre les deux bouts dans un monde détruit par la guerre. Tout en luttant pour avancer dans la vie, il est hanté par le souvenir d’une belle jeune fille venant d’un monde d’abondance : Eden. Dans cet univers, son monde se trouve juste au-dessus de celui d’Adam – si près que lorsqu’il regarde vers le ciel, il peut voir ses villes étincelantes et ses champs fleuris. Mais cette proximité est trompeuse : l’entrée dans son monde est strictement interdite et la gravité de la planète d’Eden rend toute tentative extrêmement périlleuse.
Evil Dead de Fede Alvarez avec Jane Levy, Shiloh Fernandez et Lou Taylor Pucci.
Mia a déjà connu pas mal de galères dans sa vie, et elle est décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions. Pour réussir à se sevrer de tout, elle demande à son frère David, sa petite amie Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, de l’accompagner dans la cabane familiale perdue au fond des bois. Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont Eric commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux…
Mohamed Dubois de Ernesto Ona avec Eric Judor, Sabrina Ouazani et Youssef Hajdi.
Héritier de la banque Berthier, Arnaud Dubois a plutôt une tête à se prénommer… Mohamed. D'ailleurs ne serait-il pas plutôt le fils de Saïd, l'ex-prof de tennis de sa mère à Djerba ? Suite à une dispute avec son père, il décide de quitter le nid douillet du Vésinet. Il croise alors le chemin de Mustafa, qui lui présente sa sœur Sabrina dont Arnaud tombe immédiatement amoureux. Mais il réalise très vite que le seul moyen de la séduire est de lui laisser croire qu'il est un beur comme elle et qu'il s'appelle… Mohamed. Il s'installe alors dans la cité de Sabrina, où il fera tout pour s'intégrer.
Denis de Lionel Bailliu avec Fabrice Eboué, Jean-Paul Rouve et Audrey Dana.
Par deux fois, Vincent a cru rencontrer la femme de sa vie.
Par deux fois, elles l'ont quitté pour le même homme… Denis.
Maintenant que Vincent file le parfait amour avec Anna, sa seule crainte est que l'histoire se répète. Alors il va tenter de comprendre : Mais que peuvent-elles trouver à ce type grande gueule, amateur de chemises bariolées, qui enseigne le catch comme une philosophie ?