Pour remplacer Jean-Marc Doussain parti rejoindre le XV de France, le Stade Toulousain compte sur Jean-Baptiste Elissalde qui sortirait de sa retraite pour devenir joker Coupe du monde.
Mardi soir, la nouvelle tombait. Jean-Marc Doussain était appelé par Marc Lièvremont pour pallier le forfait de David Skrela. Le jeune demi de mêlée du Stade Toulousain rejoindra la Nouvelle-Zélande après le match face à Biarritz, Guy Novés s'étant entendu avec le staff des bleus.
Le Stade Toulousain et Guy Novès ont exprimé toute leur fierté de voir un nouveau membre de leur effectif, pur produit de la formation du club,
revêtir le maillot bleu.
Mais ce départ laisse un trou dans l'effectif du Stade Toulousain qui se retrouve avec une pénurie de joueurs pouvant occuper le poste de
demi de mêlée. Et face aux peu de solutions possibles, le Stade Toulousain a demandé à Jean Baptiste Elissalde, actuel entraîneur des arrières, de reprendre sa carrière l'espace de quelques semaines, un peu plus d'un an après sa retraite. Une demande de dérogation a été adressée à la Ligue Nationale de Rugby en ce sens, et le Stade Toulousain annonce dʼores et déjà quʼaucun risque ne sera pris le cas échéant avec la santé du joueur qui nʼa pas disputé de match professionnel depuis le 8 mai 2010.
Au micro de Canal+, Guy Novès explique cette décision et est conscient des risques : "Même s'il s'est toujours entretenu et qu'il a de l'expérience, il fait cela au risque d'une grave blessure. Pour quelqu'un qui a arrêté le rugby depuis deux ans, cela peut être dangereux. Donc nous ne lui avons pas demandé de gaieté de coeur."
16 mois après avoir raccroché les crampons, Jean-Baptiste Elissalde s'apprête donc à faire son retour sous les couleurs du Stade Toulousain.
> Doussain rejoint le XV de France
Aller Plus Loin…
Actualité Stade Toulousain
Résultats et classement du Top 14
Actualité Sport