mercredi , 2 avril 2025

Stade Toulousain : Les réactions après le titre !

Le Stade Toulousain est devenu samedi champion d'Europe pour la 4ème fois de son histoire : retrouvez les réactions toulousaines.

La victoire du Stade Toulousain en finale de la H Cup a déclenché une immense joie dans toute la ville rose. Les joueurs et le staff toulousains apprécient également ce titre qui permet au club de devenir le plus titré d'Europe.

Guy Novès : "On a mis toute notre énergie dans cette finale mais il fallait gérer intelligemment les matches précédents. Je le répète, notre préparation était accès sur la finale. J'ai essayé de faire en sorte que l'équipe soit la plus performante dans ce match.
Ça représente tout le travail de fond de notre club, son investissement mais aussi ses jeunes. Année après année, c'est le fruit de tout un staff, le travail de Philippe Rouget-Thomas et Yannick Bru. Je suis fier de diriger ces personnes. On finit avec ce titre. C'est merveilleux, c'est magique." (source lequipe.fr)

Byron Kelleher : "Je veux profiter pleinement de ce titre et du fait de faire partie d'une grande équipe. Et je sais à quel point ce titre est important à Toulouse car la dernière victoire remontait à cinq ans." (source lequipe.fr)

Thierry Dusautoir : "Un titre de champion d'Europe, c'est comme un rêve. Il a failli se transformer en cauchemar à moment donné, quand les Biarrots sont revenus au score, mais soulever cette Coupe donne un sentiment incroyable. C'est vraiment un rêve qui se réalise.
L'essai en fin de rencontre nous a mis de la pression. Ces dernières minutes ont été difficiles mais nous avons tenu. Nous nous sommes montrés solidaires et la détermination était là. Ça nous a réussi." (source rugbyrama.fr)

Maxime Médard : "C'est vraiment con de ma part d'avoir fait cet en-avant. Mais ça arrive… Heureusement que l'histoire se termine bien. Sinon, je crois que j'en aurais entendu parler…
J'ai toujours continué à bosser et le collectif et le staff m'ont montré le chemin. Personne ne m'a lâché. Aujourd'hui, je suis fier d'être Toulousain et d'avoir prolongé. 23 ans, champion de France et champion d'Europe, c'est pas mal." (source lequipe.fr)

David Skrela : "Quand le BO est revenu à cinq minutes de la fin, on s'est fait peur mais l'équipe est restée soudée et solidaire. C'est une juste récompense pour nous. C'est même une grande joie. Toulouse est une grande équipe en Europe." (source rugbyrama.fr)

Louis Picamoles : "Je ressens beaucoup de joie et de fierté mais je ne réalise pas encore complètement ce qui m'arrive. je suis venu à Toulouse pour vivre des moments pareils et connaître ça dès ma première saison, c'est génial. Ce n'est que du bonheur à partager avec tous les copains. C'est la récompense d'une saison difficile où personne n'a jamais rien lâché. C'est ce qui rend tout ça un peu spécial. C'est vraiment la victoire d'un groupe, j'insiste.
Je vais profiter de ce qui nous arrive. A Toulouse, le staff a peut-être vécu beaucoup de moments comme ça, mais dans la vie d'un joueur, ils sont rares." (source lequipe.fr)

Patricio Albacete : "J'ai dû prendre une décision. Je ne sais pas si quelqu'un vient derrière moi. Cela se joue à la course et en plus, il peut avoir un bon rebond. Tout va très vite mais je me dis que c'est mieux de faire une faute que de le laisser filer à l'essai. J'aurais peut-être fait différemment si j'avais vu quelqu'un couvrir la zone." (source lequipe.fr)

> le résumé du match

> Les photos de la fête samedi au Capitole

Aller Plus Loin…
Résultats et classement du Top 14
Actualité Sport


 

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …