Le demi de mêlée australien, qui a signé au Stade Toulousain, livre ses impressions et ses ambitions sur le Stade Toulousain.
Luke Burgess a quitté les Waratahs pour tenter l'expérience française au Stade Toulousain. Pour la première fois il s'est exprimé sur sa venue à Toulouse dans l'Equipe d'aujourd'hui et a affirmé avoir "sauté sur l'occasion" dès qu'il a su que Byron Kelleher quittait Toulouse. Ainsi le transfert de Burgess au Stade Toulousain a donc débuté par des échanges de mails discrets dès décembre.
Dans l'Equipe, Luke Burgess explique son choix : "J'ai beaucoup accroché avec le jeu toulousain. Il y a un schéma de jeu bien défini, mais tu es aussi capable d'en sortir quand les occasions se présentent. Aussi j'ai lu sur internet que Byron Kelleher quittait le Stade Toulousain. Je ne savais pas si c'était de la spéculation. J'ai sauté sur l'occasion. J'ai vite envoyé un mail à mon agent en lui demandant de se renseigner car Toulouse m'attirait. C'était en décembre. En janvier, je signais. Tout est allé très vite. merci internet. J'ai aussi vu des vidéos sur YouTube de la place du Capitole et du bus avec les joueurs. C'est extraordinaire! Je viens pour vivre ce genre d'expérience. Ensuite, j'avais besoin de changer. Je sentais que la routine était en train de me bouffer sur le terrain comme en dehors."
A 27 ans maintenant, le demi de mêlée occupe une place de remplaçant en équipe nationale. Il a été mis sur le banc des Wallabies par Will Genia, et a fait part de son désir de se relancer pour la Coupe du Monde.
A noter que Byron Kelleher a définitivement quitté le Stade Toulousain et signé mercredi au Stade Français afin de "terminer sa carrière à Paris".
Résultats et classement du Top 14