Le Stade Toulousain a officialisé son recrutement pour la saison prochaine avec la signature de Luke McAlister, Luke Burgess et Gurthro Steenkamp en plus de Beauxis et Matanavou : du lourd pour le Stade Toulousain.
C'était la fin d'un cycle pour le Stade Toulousain. Il fallait donc recruter lourd pour pallier plusieurs départs. Le Stade Toulousain a donc officialisé l'arrivée de Luke McAlister, Luke Burgess et Gurthrö Steenkamp. Des joueurs internationaux aux forts potentiels. Ces derniers viennent compléter l'arrivée au Stade Toulousain de Lionel Beauxis et de Timoci Matanavou ainsi que les premiers contrats pro de Jean Marc Doussain, Nicolas Bézy et Russian Boukerou. L'année prochaine, le Stade Toulousain mêlera l'expérience avec la jeunesse.
McAlister au Stade Toulousain : un gros coup !
L'international néo-zélandais Luke McAlister vient de signer un contrat de trois ans avec le Stade Toulousain. Joueur technique, aussi bien demi d'ouverture que trois quart centre, Luke McAlister est un buteur de grande qualité et est un joueur indiscutable des Auckland Blues en Super 15. Avec 30 sélections avec la nouvelle-Zélande, le joueur âgé de 27 ans ne découvrira pas l'Europe avec le Stade Toulousain puisqu'entre 2007 et 2009 McAlister évoluait avec le club de Bath.
Le Stade Toulousain, en plus d'un demi d'ouverture pour compenser le départ de Skrela, devait trouver un demi de mêlée. En plus de Bézy et Doussain, le Stade Toulousain a fait signer l'international australien Luke Burgess. Du haut de ses 32 sélections avec les wallabies, Burgess est un joueur filou qui disputera sans aucun doute la prochaine Coupe du Monde. Ce sera le premier australien en rouge et noir depuis l'après-guerre.
Enfin, dernière recrue de poids devant pour le Stade Toulousain en la personne de Gurthro Steenkamp. L'un des meilleurs piliers du monde a été élu en 2010 meilleur joueur sud -africain. Puissant en mêlée, marqueur et excellent défenseur, Steenkamp devrait amener sa puissance dans le pack du Stade Toulousain.
Avec tous ces nouveaux noms, on en oublierait presque la signature de Lionel Beauxis ou encore celle de Timoci Matanavou. Le phénomène fidjien, auteur de 16 essais avec le Stade Montois cette saison et cousin de Bobo (Racing Metro) est un véritable finisseur aux appuis impressionnants. Le futur grand finisseur du Top 14 et du Stade Toulousain ?
En tout cas, avec les recrues de McAlister, Burgess et Beauxis, la place de Michalak au Stade Toulousain tend à s'assombrir.
> Michalak en contact avec le LOU
> l'actualité du Stade Toulousain
Résultats et classement du Top 14