Selon le quotidien le Progrès, le joueur du Stade Toulousain Frédéric Michalak aurait été approché par le Lyon OU dit LOU pour la saison prochaine.
La saison pas encore terminée que les transferts s'accélèrent. Et, le dossier Frédéric Michalak reste assez épineux pour le Stade Toulousain. L'international de 28 ans n'a pas encore donné suite à la proposition de prolongement de contrat avec le club toulousain. Problématique. Le président René Bouscatel et le manager général Guy Novès attendent une réponse du joueur pour se tourner rapidement vers l'avenir. Sinon, ils prendraient eux même la décision.
Nouvelle proposition. Voilà que dans la journée de mardi, le quotidien régional lyonnais Le Progrès a dévoilé une approche du LOU vers Michalak. En effet, selon le quotidien, le président Yvan Patet et l'entraineur des lignes arrières Raphaël Saint-André ont rencontré l'ouvreur du Stade Toulousain jeudi dernier à Toulouse. Le Progrès explique que " l’international toulousain, âgé de vingt-huit ans, s’est montré intéressé par l’évolution du club lyonnais et sa montée en puissance dans le paysage rugbystique français. En revanche, il serait resté circonspect sur le projet sportif à court terme".
Michalak face à la concurrence au Stade Toulousain, le LOU aussi
Le point commun entre la formation lyonnaise et Frédéric Michalak reste la concurrence. En effet, le LOU sera confronté à une concurrence ardue face à Bayonne ou encore Biarritz. Sans compter que Michalak peut toujours prolonger dans son club de coeur le Stade Toulousain. L'attente de prolongation est plus ou moins évidente tant l'international souhaiterait rejoindre le Super 15. Melbourne et Le Cap seraient sur les rangs pour s'attacher les services de l'ancien Sharks. La destination australienne semble quelque peu se noircir avec la signature de Kurtley Beale ( 22 ans) pour les deux prochaines saisons. Reste alors la solution Stade Toulousain.
Là encore, la concurrence aux postes de demi d'ouverture et de demi de mêlée s'annonce coriace. En effet, entre la signature de Lionel Beauxis, la présence de Nicolas Vergallo, Nicolas Bézy ou encore Jean Marc Doussain, Frédéric Michalak devra cravacher dur pour être au niveau. Et n'oublions pas d'évoquer l'arrivée possible au Stade Toulousain de Luke McAlister et Luke Burgess. La signature de ces deux joueurs, ainsi que la mise en orbite de Doussain et Bézy, risquent de compliquer la suite de Michalak avec le Stade Toulousain.
Résultats et classement du Top 14