A l'aube de la réception de Montpellier samedi à Ernest Wallon, William Servat a fait le point sur son avenir avec le Stade Toulousain. Pour le moment, le flou est total !
Alors que son contrat se termine à la fin de la saison – soit dans trois mois- l'entraineur des avants du Stade toulousain est revenu devant la presse mercredi sur ce qu'il attend dans les prochains mois. Si William Servat travaille rencontre après rencontre, dans un coin de sa tête son avenir le préoccupe. Pour rappel, en janvier dernier, il était déjà dans l'attente espérant une réponse rapide du club.
Dans une interview accordée à Rugbyrama.fr, l'ancien talonneur du XV de France avoue "commencer à regarder ce qu'il se passe un peu partout…" Il faut dire que dans le monde de l'ovalie, les transferts, les prolongements et autres transactions inter-clubs se font des mois et des mois avant la fin de la saison en cours. Pour le moment, William Servat n'a pas " d’infos du Stade toulousain. J’ai eu une discussion avec Guy (Novès, ndlr) mais il m’a dit qu’il devait en parler avec le Président donc j’attends de savoir ce qu’il va en ressortir". Est-ce que les résultats et la qualification pour les barrages en fin de saison pèseront dans la balance pour la suite de l'aventure ?
Au micro de Wilfried Templier pour RMC, William Servat avoue être dans l'attente. Une attente pesante ? " C'est un peu particulier. Ça fait 23 ans que je suis là donc j'espère que quelqu'un me dira quelque chose avant la fin de la saison. Mais bon, c'est arrivé à d'autres de ne pas savoir. On verra, on va attendre. " Réponse dans les prochaines semaines. Prochains mois ?
Quant à savoir si l'entraineur toulousain a des touches avec d'autres clubs, il répond avec le sourire à Rugbyrama : "Ca, je le garde pour moi (sourires)… "